L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Les parties se sont rencontrées à Beauséjour, au Manitoba, les 9, 10 et 11 janvier 2018. D’autres séances de négociation sont prévues le 30 janvier, le 31 janvier et le 1er février 2018 ainsi que les 6, 7 et 8 février 2018, toujours à Beauséjour. Les médiateurs fédéraux continuent de faciliter le processus de négociation fondée sur les intérêts, et les pourparlers demeurent productifs. Les parties ont réalisé de grands progrès sur plusieurs questions, et se sont entendues en principe sur plusieurs modifications à apporter aux articles de la convention collective.

Le groupe GEPW et Whiteshell ont convenu d’un nouveau libellé se rapportant à l’étalement des heures de travail conformément au libellé actuel de la convention collective du groupe GETW. Ce changement sera mis en œuvre le 15 janvier 2018. L’exécutif GEPW communiquera les détails à tous les membres du Groupe.

Tous les membres du Comité sont impatients de poursuivre ce dialogue franc dans le but de conclure des conventions collectives qui sont acceptables, justes et équitables pour tous.

Denise Doherty
Négociatrice de l’Institut
613-228-6310