À l’heure où les fonctionnaires fédéraux sont confrontés à des suppressions d’emplois, à des réductions de programmes et à une incertitude permanente, le gouvernement fédéral s’apprête à imposer un nouveau mandat de retour au bureau (RAB).
Cela se produit malgré des années de rendement démontré, et malgré les preuves évidentes que le travail à distance favorise le recrutement, le maintien en poste et la prestation de services. Ce mandat n’a rien à voir avec le rendement, la collaboration ou un meilleur service aux Canadien·nes.
C’est une question d’apparence, imposée à une main-d’œuvre déjà sous pression.
Nous rencontrerons le Conseil du Trésor le 12 février pour discuter des implications du mandat de RAB. Pour représenter au mieux nos membres, nous voulons savoir comment ces nouveaux mandats vous affectent, vous et votre famille. Répondez à notre court sondage et aidez-nous à nous opposer au RAB.
Dans les jours à venir, nous partagerons plus d’informations dès qu’elles seront disponibles, y compris les possibilités de vous impliquer et de nous aider à nous opposer à ces mandats arbitraires.

