L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Mission accomplie!

Votre équipe de négociation est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu une entente de principe avec la CCSN! 

Le vendredi 31 mai 2019 en fin de soirée, après deux longues mais productives journées de pourparlers, les équipes de négociation du groupe NUREG et de la CCSN ont conclu une entente de principe qui prévoit une augmentation salariale équitable à tous les membres du Groupe ainsi que des améliorations à certaines dispositions de la convention collective. Il s’agit là de l’aboutissement de plusieurs mois de préparations qui ont commencé l’été dernier, dont le sondage auprès des membres, les nombreuses réunions de l’équipe de négociation et les séances de négociation que nous avons tenues avec l’employeur en mars dernier.   L’entente de principe fait fond sur le travail difficile accompli par l’équipe centrale de l’Institut et nos collègues des autres groupes de l’Institut.

Voici les points phares de l’entente :

Durée de la convention : Quatre ans

Augmentations économiques à tous les niveaux et échelons, comme suit :

1er avril 2018 : Augmentation économique de 2,0 %

1er avril 2018 : Rajustement salarial de 0,8 %

1er avril 2019 : Augmentation économique de 2,0 %

1er avril 2019 : Rajustement salarial de 0,2 %

1er avril 2020 : Augmentation économique de 1,5 %

1er avril 2021 : Augmentation économique de 1,5 %

Les autres changements négociés comprennent des améliorations aux congés pour obligations familiales, aux dispositions concernant le travail à temps partiel, aux heures de travail, aux heures accumulées, au temps de déplacement et aux congés pour déplacement. L’indemnité provisoire des classifications FI sera également renouvelée.

En plus de l’entente de principe, nous avons obtenu que la CCSN s’engage à mieux consulter le Groupe sur les questions qui touchent nos membres, comme le perfectionnement professionnel, l’évaluation des emplois, la classification, les descriptions de travail, l’élaboration de politiques, les locaux à bureaux et les changements technologiques.

Prochaines étapes

Dans la ronde de négociations en cours, notre démarche est inspirée par votre message ferme visant la conclusion rapide d’une entente et la négociation d’une augmentation salariale équitable. Nous croyons que nous avons atteint ces objectifs et nous avons hâte de soumettre toutes les dispositions négociées à l’approbation des membres. 

Tous les détails de l’entente de principe figureront dans la trousse de ratification. Une séance d’information sera organisée dans les semaines à venir, une fois que la trousse de ratification aura été finalisée et distribuée aux membres. Après la séance d’information, vous serez invité à voter sur l’entente de principe et, avec votre approbation, le Groupe signera une nouvelle convention collective avec la CCSN.

Bien mieux ensemble!

L’équipe de négociation du groupe NUREG

nureg_barg_home@pipsc.ca

Suivez le Groupe sur Twitter (NUREG_group, @NUREG81517878) ou sur Facebook.