75e CRA - Rapport du chapitre de Kentville
Les 25 et 26 mai 2018
Le chapitre de Kentville n’a pas été très actif au fil des ans en raison du manque d’engagement et de participation des membres. Cette faible implication était principalement attribuable à l’absence d’un exécutif viable pour diriger le chapitre à la suite de démissions, de mutations et de départs à la retraite.
Muhammed Abudulai, président, avait jonglé avec les affaires du Chapitre jusqu’à ce qu’il réussisse à réunir un nouvel exécutif le 9 juin 2016. Il n’a pas été possible d’organiser des activités ou des réunions en 2016 et dans la première moitié de 2017 en raison de l’apathie générale des membres.
RÉUNION DU CHAPITRE : Le nouvel exécutif s’est réuni le 24 août 2017 en présence du président du chapitre Greenwood, Marcel Journey, qui agissait en tant qu’invité et mentor. Marcel propose qu’étant donné l’effectif peu nombreux de notre chapitre, il serait judicieux de tenter d’organiser des activités sociales conjointes, comme des soirées au cinéma. Marcel traite des frontières du Chapitre et accepte d’envoyer une carte où elles sont indiquées.
Le secrétaire-trésorier a fait le point sur les finances; un budget pour l’exercice financier a été élaboré et une AGA a été planifiée à l’automne.
AGA : Nous n’avons pas pu la tenir à l’automne, car le secrétaire-trésorier est tombé malade, entre autres.
SOIRÉE CINÉMA : Les chapitres de Greenwood et de Kentville ont tenu une soirée cinéma commune pour leurs membres le 26 février 2018 au Cineplex à New Minas. Cette sortie s’inscrit dans le cadre du programme Bien mieux ensemble de l’Institut. Dix membres du chapitre de Kentville étaient présents.
Je continuerai de collaborer avec le chapitre de Greenwood afin de planifier et d’organiser des activités sociales et autres pour nos membres. L’objectif à long terme sera de mobiliser et motiver davantage de membres à s’impliquer dans les activités syndicales.
M Z Abudulai
Président — Chapitre de Kentville de l’IPFPC