L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Chapitre du centre-ville d’Ottawa (CCO)

Procès-verbal de la réunion de l’exécutif du CCO 20 janvier 2024

 

Lieu : Salon Executives Boardroom

Hilton Lac Leamy

Début de la réunion : 9 h

 

Sont présents : Michael Kenny, Brian Hassall, Susan Amog-Hassall, Rob Hunter, Michelle Tran, Zul Nanji, Andrew Wigmore, Abraham Garcia, April Chen, Andra Weis et Art Iwinski

 

Personnes absentes : Aucune

 

(Traduit de l’anglais)

 

  1. Ouverture de la séance et vérification du quorum
    • Michael confirme qu’il y a quorum et déclare la réunion ouverte à 9 h 17.
  2. Reconnaissance des terres autochtones
    • Michael déclare ce qui suit : « Nous sommes réunis sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg, qui abrite également une forte communauté urbaine inuite. Notre reconnaissance à l’égard de ces personnes nous rappelle le lien important qui nous unit à cette terre où nous apprenons et travaillons. »
  3. Adoption de l’ordre du jour
    • L’ordre du jour, fourni à l’avance par voie électronique, est examiné par Michael. Aucun point supplémentaire n’est proposé. Michael propose d’approuver l’ordre du jour, avec l’appui d’Abraham. L’ordre du jour est adopté.
  4. Approbation du procès-verbal du 25 octobre 2023
    • Les membres de l’exécutif du CCO ont examiné le procès-verbal par voie électronique. Après une brève discussion et une légère modification, Zul, avec l’appui d’Andra, propose l’approbation du procès-verbal. La motion est adoptée à l’unanimité.
  5. Affaires découlant du procès-verbal précédent
    • Plusieurs points relatifs à l’organisation de l’AGA du CCO font l’objet d’une discussion.
    • On discute de la possibilité d’une participation hybride aux futures AGA.
    • Les problèmes de traduction en français ont été résolus.
    • Le comité social organisera un sondage sur l’AGA du CCO.
  6. Rapport du trésorier
    • Zul présente les rapports financiers. Après une présentation approfondie et après avoir répondu à toutes les questions, on décide de transmettre le budget 2025 au Comité des finances.
  7. Articles de visibilité
    • Aucun achat d’articles de visibilité ou de fournitures de bureau n’a été effectué cette fois-ci. Zul proposera des articles de visibilité pour la prochaine réunion de l’exécutif.
  8. Rapports des comités
    • Michelle fait le point sur la politique de l’Institut en matière d’Internet et de téléphone cellulaire. Tout le monde accepte d’utiliser les taux recommandés par l’Institut pour les six prochains mois jusqu’en juin 2024.
    • Michelle fait le point sur les responsabilités liées aux rapports financiers de Concur.ca.
  9. Tour de table
    • La prochaine réunion sur l’AGA du CCO aura lieu en septembre 2024.
  10. Levée de la séance
    • Andrew propose l’ajournement de la réunion. La séance est levée à 10 h 55.

 

À 11 h, Anantha Mahadevan, de la Fondation The Art of Living, fait faire une heure d’exercices de yoga à des fins de relaxation.

 

Après la pause, Michael constate le quorum à 13 h 25.

 

Au cours de la séance de remue-méninges, les activités de planification suivantes sont proposées pour l’année à venir, à l’égard du CCO :

 

Nom de l’activité

Membres de l’exécutif responsables

AGA du CCO en septembre

Andrew

Séances de planification de la retraite, en anglais et en français

Susan

Séances sur les testaments et la succession, en anglais et possiblement bilingue

Susan

Activité de baseball

Michael

Séance de planification

Susan

Jeu de quilles

Robert et Andrew

PIPSC One-O-One (rencontres individuelles)

Robert

Le travail à domicile

Robert

Appréciation des bénévoles

Andra

Activité de cinéma

Michael

Activité de piscine à vagues

Susan et April

Appréciation des délégué·es syndicaux

Michelle

Yoga

Michael

Activité de sensibilisation

Michelle

Les membres des comités ont été fournis par chaque président·e de comité et seront confirmés lors de la prochaine réunion de l’exécutif du CCO. Les dirigeant·es principaux doivent être invités à chaque réunion du comité, mais ils/elles ne sont pas obligés d’y assister.

 

Il n’y a pas d’autres sujets à aborder.

 

Michael lève la séance à 16 h 26.