FORMATION SUR LES ESPACES POSITIFS LGBTQ2+
Chers membres du groupe VFS,
Votre exécutif de groupe a récemment participé à une séance de formation sur la sensibilisation aux espaces positifs LGBTQ2+. Cette séance riche en informations nous a permis d’échanger des idées sur notre volonté commune d’édifier un milieu de travail sain et ouvert pour tous.
Le Canada est reconnu comme un chef de file en matière de droits de la personne LGBTQ2+. La discrimination fondée sur le sexe, l’identité sexuelle, l’expression sexuelle et l’orientation sexuelle est interdite par les lois fédérales et provinciales. Malheureusement, de nombreuses personnes ayant diverses identités de genre et de sexe continuent d’être victimes de discrimination, de harcèlement et même de violence au Canada.
L’initiative Espace positif vise à créer un milieu de travail sécuritaire, accueillant et respectueux pour tous les employés de l’ARC. Elle permet aux membres de la communauté LGBTQ2+ de se sentir à l’aise et acceptés dans une communauté ouverte à l’ARC.
Il est important que les délégués syndicaux soient conscients des problèmes auxquels sont confrontés nos collègues LBGTQ2+ afin d’offrir le meilleur soutien possible à tous les membres du Groupe. Nous encourageons fortement tous les délégués à suivre la formation sur les espaces positifs et à devenir des ambassadeurs d’espaces positifs s’ils souhaitent s’impliquer plus activement.
Si vous voulez suivre une formation sur les espaces positifs, veuillez demander l’autorisation de votre superviseur.
En toute solidarité,
Doug Mason
Président du groupe VFS
Au nom de l’exécutif national du groupe VFS