L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

L’équipe de négociation du Groupe est déjà à pied d’œuvre pour préparer la prochaine ronde de négociations collectives. Comme toujours, nous cherchons à conclure la meilleure convention collective possible pour tous nos membres.

Notre convention collective actuelle expire le 21 décembre 2022. Légalement, nous pouvons entamer le processus de négociation avec l’ARC jusqu’à 120 jours (quatre mois) à l’avance, ce que nous prévoyons de faire.

Il est toutefois normal que la négociation prenne plus de temps que cela. Les modalités de notre convention collective actuelle resteront les mêmes jusqu’à ce que nous parvenions à un nouvel accord. Toute augmentation salariale sera rétroactive.

La première étape consiste à déterminer nos priorités. Notre équipe examine actuellement les réponses des membres du Groupe au sondage sur les négociations de l’Institut. Nous prenons également en considération les préoccupations qu’ils nous ont exposées ainsi que les derniers accords et les dernières revendications d’autres syndicats.

Nous sommes parfaitement conscients des effets néfastes de l’inflation. Nous accordons la plus haute priorité à l’obtention d’augmentations salariales équitables pour tous les membres du groupe VFS.

Nous avons besoin plus que jamais de votre appui. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez montrer votre soutien à l’équipe de négociation.

Nous vous tiendrons informés tout au long du processus de négociation. Vos suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus! Veuillez les transmettre à votre délégué syndical local ou à un membre de l’équipe de négociation du Groupe.

L’équipe de négociation du groupe VFS :
Doug Mason (président)
Chris Roach (vice-président)
Allaudin Alibhai
Simon Chiu
Jean Couillard
Shawn Gillis
Dan Jones
Mary Lycett
Dan Quinn
Al Ravjani
Robert Trudeau
Vance Coulas, négociateur