Nous avons été informés d'un important incident de cybersécurité affectant les systèmes de MSH International, un sous-traitant de Canada Life chargé de la gestion du Régime de soins de santé de la fonction publique. MSH s'occupe des voyages d'urgence et des prestations pour les fonctionnaires fédéraux et leurs familles qui voyagent à l'étranger ou qui sont en poste à l'étranger.
Le Conseil du Trésor enquête actuellement sur l'étendue de la violation en collaboration avec MSH et Canada Life. Nous suivons activement la situation et attendons la réponse du gouvernement pour répondre aux préoccupations de nos membres et présenter les mesures nécessaires pour protéger leur vie privée et leur sécurité.
Ce développement malheureux fait suite à la transition difficile vers Canada Life l'été dernier, qui a entraîné de nombreux problèmes pour les membres qui tentaient d'accéder à leur assurance maladie. Il s'apparente également aux difficultés rencontrées par le système de rémunération Phoenix, qui n'a toujours pas été résolu près de huit ans après son lancement.
À l'heure actuelle, MSH n'est pas en mesure de traiter les réclamations ou les demandes, et son portail client est inaccessible. Toutefois, les membres peuvent toujours communiquer avec la Canada-Vie par téléphone au 1-833-774-2700 en Amérique du Nord (sans frais) ou au 1-365-337-7427 à l'extérieur de l'Amérique du Nord (appel à frais virés).