L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Fiasco du RSSFP - Placer les responsabilités devant Canada-Vie et le Conseil du Trésor

La transition du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) vers Canada-Vie n'est pas ce que nos membres méritent.  L'Institut, nos collègues des syndicats partenaires et l'association de retraités tiennent les parties responsables de leurs manquements, notamment par le biais d'une enquête parlementaire.  Bien que les indicateurs du service à la clientèle montrent des améliorations importantes, des problèmes subsistent. Notamment des délais excessifs pour l'autorisation préalable et un service à la clientèle atroce de MSH International, le sous-traitant pour les réclamations pour des services fournis à l'étranger.

Nous continuons à explorer toutes les voies possibles pour tenir l'employeur responsable de ses manquements.  Certains de nos syndicats partenaires se tournent vers les griefs de principe.  Étant donné que les pensions et les avantages sociaux ne font pas partie de nos conventions collectives, cette approche présente ses propres défis.  Alors que nous continuons à explorer les meilleures stratégies pour que le RSSFP tienne ses promesses, soyez assurés que l'Institut fait tout ce qui est en son pouvoir pour que votre régime de soins de santé fonctionne comme promis.  Nous continuerons à publier des mises à jour sur notre site Web.

Les membres qui ont des questions sur leur régime sont invités à consulter notre guide-membres du RSSFP- qui explique également comment tous les membres de l'Institut peuvent bénéficier d'une couverture de 90 % des médicaments, grâce à notre partenaire pharmacie Mednow, ainsi que de diverses options de télésanté sans frais.  Des conditions s'appliquent. 

 

Si vous n'arrivez pas à résoudre vos problèmes avec Canada-Vie, notre équipe de Pensions et Bénéfices peut vous aider, pensionsavantages@ipfpc.ca