Sélection du président de l’équipe nationale de consultation de Sécurité publique Canada
L’Institut entame le processus de sélection du prochain président de l’équipe nationale de consultation (ÉNC) de Sécurité publique Canada. Le nouveau titulaire du poste de président aura un mandat de deux ans. Ses fonctions sont énoncées dans la politique de l’Institut sur les relations syndicales-patronales : consultation et codétermination. Les candidats qui habitent à l’extérieur de la Région de la capitale nationale doivent être disposés à se rendre à Ottawa au besoin.
La candidature est ouverte à tous les délégués syndicaux en règle à Sécurité publique Canada. Les délégués intéressés doivent envoyer un court énoncé des raisons pour lesquelles ils souhaitent devenir président de l'ÉNC, ainsi qu'une note biographique faisant état de leur expérience syndicale, à Marie-Claude Chartier, agente des relations du travail. La note biographique doit indiquer clairement la formation et l’expérience syndicales du candidat et, plus particulièrement, son expérience en matière de consultation officielle. S’il y a plusieurs candidatures, les notes biographiques des candidats seront envoyées à tous les délégués syndicaux à Sécurité publique Canada, qui devront ensuite préciser leur choix. Le comité exécutif de l’Institut prendra la décision en tenant compte de l'avis de l’équipe nationale de consultation et de celui des délégués syndicaux de Sécurité publique Canada. La date limite pour présenter les candidatures est le 24 septembre 2018.