Sélection du président de l’équipe nationale de consultation d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC)
L’Institut entame le processus de sélection du prochain président de l’équipe nationale de consultation (ÉNC) d’ECCC. Ce poste est doté d’un mandat de deux ans, et les fonctions qui y sont associées sont exposées dans la politique de l’Institut sur les relations syndicales-patronales : consultation et codétermination. Les candidats qui habitent à l’extérieur de la Région de la capitale nationale doivent être disposés à se rendre à Ottawa au besoin.
La candidature est ouverte à tous les délégués syndicaux en règle à ECCC. Les délégués intéressés doivent envoyer un bref message énonçant les raisons pour lesquelles ils souhaitent devenir président de l’ÉNC, ainsi qu’une note biographique faisant état de leur expérience syndicale, à Sarah Godwin, agente des relations du travail sgodwin@pipsc.ca. La note biographique doit indiquer clairement la formation et l’expérience syndicales du candidat et, plus particulièrement, son expérience en matière de consultation officielle. S’il y a plusieurs candidatures, les notes biographiques des candidats seront envoyées à tous les délégués syndicaux à ECCC qui devront ensuite voter. La personne avec le plus grand nombre de votes sera recommandée au comité exécutif de l’Institut qui en tiendra compte pour prendre sa décision.
La date limite pour les candidatures est le 24 septembre 2018.