Conseil régional des délégués syndicaux des prairies et des Territoires du Nord-Ouest
Hotel Fairmont – Winnipeg
2, place Lombard, Winnipeg (Manitoba)
Date limite d’inscription : 24 août 2018
Le Conseil régional des délégués syndicaux des Prairies et des T.N.-O. a eu lieu vendredi et samedi les 28 et 29 septembre 2018 à l’hôtel Fairmont de Winnipeg, au Manitoba. Le Conseil commencera le vendredi à 13 h par une séance d’inscription, et durera une journée et demie. La réunion officielle commence à 14 h ce jour-là. Samedi, le Conseil débutera à 9 h pour se poursuivre toute la journée, jusqu’aux environs de 17 h. Aucune activité n’est prévue samedi soir.
Ce Conseil a pour but de former les délégués, de leur donner des renseignements et de leur offrir une bonne occasion d’élargir leur réseau. Pour assister au Conseil, les délégués doivent remplir le formulaire d’inscription en ligne. Le formulaire est accessible sur le site Web de l’Institut, à l’adresse suivante :.
(Remarque : les inscriptions ne seront acceptées ni par téléphone ni par courriel).
Programme (à confirmer)
Vendredi 28 septembre 2018
de 13 h à 14 h Inscription
de 14 h à 17 h Conseil des délégués syndicaux
Samedi 29 septembre 2018
de 9 h à 17 h Conseil des délégués syndicaux
Le déjeuner et le dîner seront offerts le samedi 29 septembre.
Pour les autres repas, demander l’indemnité quotidienne.
Chambres d’hôtel : Les participants qui proviennent de la ville devront demander l’hébergement et prendre la chambre le vendredi 28 septembre. Puisque la réunion se termine à 17 h samedi, l’hébergement sera offert aux délégués syndicaux qui ne peuvent revenir à domicile avant 20 h en empruntant l’itinéraire le plus direct sans pause-repas. L’administratrice du bureau réservera la chambre d’hôtel pour chaque délégué conformément à la politique sur les voyages.
Annulation : Le coût de la nuitée sera garanti et remboursé par l’Institut par le truchement du compte bancaire principal. Sachez que l’Institut se verra facturer l’intégralité des frais applicables aux réservations qui n’auront pas été annulées avant la date limite, que les chambres soient occupées ou non. Si vous devez annuler à la dernière minute, communiquez directement avec l'hôtel pour annuler votre réservation au moins 24 h avant votre arrivée. Informez-en également Prashila Chand, administratrice du bureau de l'IPFPC à Edmonton. Son numéro est le 780-428-1347, poste 3421. Donnez-lui une preuve de l’annulation, comme le numéro d’annulation et le nom de l’agent d’hôtel qui a accepté l’annulation. Sinon, l’hôtel pourrait produire une facture de « client défaillant ». L’Institut pourrait décider de payer les frais afin de conserver de bonnes relations avec l’hôtel. Le cas échéant, le coût sera récupéré auprès du délégué syndical. Le délégué syndical doit payer tout service supplémentaire facturé à la chambre.
Transports – Vous pouvez prendre les dispositions de voyage auprès de BCD Travel (1-866-768-7624). Si vous souhaitez faire le trajet en voiture, veuillez en informer Prashila Chand, administratrice du bureau de l’Institut à Edmonton. Toute location de voiture doit être approuvée au préalable par l'IPFPC. Les délégués syndicaux peuvent demander le remboursement du moindre des coûts suivants, jusqu'à concurrence de 700 $ : le nombre de kilomètres parcourus en voiture ou le nombre de kilomètres du vol aller-retour. Ce plafond est fixé en fonction des frais du laissez-passer aérien d'Air Canada et du transport au sol. Le salaire compensatoire et les repas seront remboursés en supposant que le voyage a été fait par avion.
Congé compensatoire : La politique de l’Institut permet d’indemniser les membres qui doivent prendre un congé annuel, un congé compensatoire ou un congé pour activité syndicale non payé pour assister au conseil des délégués syndicaux. Le participant doit remplir un formulaire de demande de salaire compensatoire de l’Institut et y joindre un formulaire de demande de congé dûment rempli indiquant que le congé a été approuvé par l’employeur. Vous trouverez ce formulaire sur le site Web de l’Institut.
L’Institut remboursera les dépenses raisonnables de voyage engagées pour assister à la réunion du Conseil.
Dépenses générales : Les dépenses engagées par les participants leur seront remboursées conformément à la Politique sur les voyages de l’Institut, accessible à l’adresse suivante :
http://www.pipsc.ca/portal/page/portal/website/memberservices/forms/policy_docs/travel_policy
Jusqu’à la tenue du Conseil, notre exécutif régional, notre équipe de formation et le personnel de l’IPFPC continueront de travailler en votre nom pour préparer un Conseil enrichissant et agréable. Au plaisir de vous voir en septembre!
Merci!
Nancy McCune
Directrice de la Région des Prairies et des T.N.-O