L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

EXÉCUTIF DU CHAPITRE DE WINNIPEG ET DU SUD DU MANITOBA DE L’IPFPC

Réunion — 22 octobre 2019 à 17 h

960-363, avenue Broadway, Winnipeg (Manitoba)

Procès-verbal

Présents : Donna Johnston, Cory Graham, David Hakes, Terri Gobeil, Kevin Jacobs, Mo Khakbazan (au téléphone)

Absents : Pramesh Selliah, Chris Freeman, Jay Krishnan, Jason Caners

Invités :

 

Président : Cory Graham

  1. Ouverture de la séance
  • Cory called the meeting to order at 17:01.
  1. Adoption de l’ordre du jour
  • Proposée par Terri, avec l’appui de David, motion adoptée
  1. Approbation du procès-verbal de la dernière réunion (5 septembre 2019)  
  • Proposée par Kevin, avec l’appui de Donna, motion adoptée.
  1. Rapport du président
  • On a reçu un courriel indiquant que le président intérimaire Jay a l’intention de démissionner de la présidence.
  • Il faut déterminer s’il doit aviser l’ensemble de l’exécutif de son intention et s’il démissionne complètement de l’exécutif.
  • Jay a envoyé le rapport du directeur des Prairies et des T.N.-O. à l’exécutif.
  1. Rapport du trésorier
    • Reporté à la prochaine réunion, vu l’absence du trésorier.
  2. Affaires nouvelles
  • Élection du vice-président
  • Appel de candidatures par Terri
  • La candidature de Cory est proposée — il accepte
  • Aucune autre candidature — Cory est élu par acclamation au poste de vice-président jusqu’à l’élection qui aura lieu après la prochaine AGA.
  • Le poste de secrétaire étant maintenant vacant, Kevin accepte d’assumer les fonctions de secrétaire du Chapitre jusqu’à ce que l’exécutif soit choisi après l’AGA du Chapitre.
  • Il y a une place de délégué supplémentaire pour l’AGA de l’Institut. Jason était le prochain sur la liste (non disponible), Terri est donc la prochaine sur la liste, mais elle doit vérifier si elle est libre.
  • Planification des portes ouvertes. La journée portes ouvertes de Winnipeg aura lieu le 4 décembre, celle de Brandon le 5 décembre 2019. Le financement a été approuvé par la campagne Bien mieux ensemble : XXX $ par personne jusqu’à concurrence de XXX $ pour aider à payer la nourriture pour chaque activité.
  • La Guilde des membres retraités a accepté de verser une contribution de xxx $ par personne jusqu’à concurrence de XXX $ pour la participation de ses membres aux journées portes ouvertes à Winnipeg et à Brandon.
  • Les membres retraités de la Guilde qui participent à l’une ou l’autre de ces activités seront admissibles au financement offert par la GMR. Bien mieux ensemble finance la nourriture de sorte que les fonds mêmes de la GMR seront affectés à d’autres dépenses.
  • Un courriel est envoyé aux membres de la Guilde.
  • Les membres doivent s’inscrire avec leur numéro de membre aux activités financées par l’Institut.
  • Planification de l’AGA du Chapitre — les membres demandent si l’activité ne pourrait pas être reportée en mars. On suggère la 3e ou la 4e semaine, mais cela interfère avec les congés annuels et la semaine de relâche scolaire.
  • Il est convenu d’examiner les options pour la deuxième semaine de mars 2020.
  • Donna a contacté plusieurs hôtels pour obtenir des estimations de prix.
  • Motion pour examiner la possibilité de tenir l’AGA du Chapitre en mars plutôt qu’en janvier Donna/Terri Adoptée.
  • Résumé du match des Bombers — reporté
  • Appréciation du travail des délégués syndicaux L’activité a été un succès. On devrait avoir une feuille de présence. Le Chapitre remercie David qui a organisé cette activité réussie.
  1. Afaires diverses :
    • Tour de table
    • Mo assistera à l’AGA de l’Institut à titre de membre du groupe RE.
    • Cory a hâte d’assumer la vice-présidence du Chapitre.

Motion permanente visant à rembourser à Cory le coût de son souper (XXX $).

Prochaine réunion le 22 novembre.

  1. Levée de la séance

Motion : Proposée par Cory,  avec l’appui de Kevin.

La séance est levée à 17 h 37.