Le Conseil des délégués syndicaux de la Région de l’Ontario a eu lieu les vendredi et samedi 15 et 16 septembre 2017 à l’hôtel Westin Prince situé au 900, rue York Mills, à Toronto. Le Conseil durera un jour et demi, soit à compter du vendredi à 13 h; les inscriptions se feront à partir de midi ce jour-là. L’assemblée se poursuivra toute la journée du samedi, soit de 9 h à 17 h. Aucune activité organisée n’est prévue le samedi soir.
Le Conseil vise à vous donner une formation et de l’information, de même qu’une occasion de faire connaissance avec d’autres délégués. Des ateliers sont prévus pour vous permettre d’améliorer vos compétences de délégué syndical et pour encourager la discussion sur les enjeux actuels.
Vous devez être un délégué syndical en règle pour assister au Conseil des délégués syndicaux de l’Ontario, OU être considéré comme délégué syndical en attente si votre demande a été approuvée et que vous suivrez la formation de base pour délégués syndicaux en octobre.
INSCRIPTION EN LIGNE
La période d’inscription en ligne prendra fin à 17 h le vendredi 7 juillet 2017. Aucune inscription ne sera acceptée par téléphone. Cette année, nous vous offrons un éventail de sujets que vous choisirez à votre discrétion. Vous aurez l’occasion d’assister à DEUX (2) de ces séances, soit l’une vendredi et l’autre, le samedi. Veuillez sélectionner TROIS (3) sujets sur votre formulaire d’inscription, par ordre d’importance, au cas où vos cours ne seraient pas disponibles. Nous tenterons d’accéder à toutes les demandes, mais il se peut que nous n’y arrivions pas en raison du nombre limité de places par salle de cours.
VEUILLEZ NOTER QUE NOUS NE POURRONS VOUS GARANTIR UNE CHAMBRE D’HÔTEL SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS VOTRE FORMULAIRE AVANT LE VENDREDI 7 JUILLET 2017.
HÉBERGEMENT
Les coordonnées de l’hôtel sont les suivantes :
Westin Prince — 900, chemin York Mills, Toronto (Ontario) M3B 3H2
Tél. : 416-444-2511
http://www.westinprincetoronto.com
Frais de départ anticipé : L’hôtel facturera à l’IPFPC des frais de départ anticipé de 50 $ si un délégué quitte les lieux avant la date de départ qui avait été confirmée. Ces frais seront déduits de votre remboursement de frais de voyage.
Le bureau de Toronto réservera votre chambre d’hôtel une fois que votre inscription en ligne aura été approuvée. Les délégués qui seraient obligés de quitter leur domicile avant 7 h le vendredi 15 septembre pour arriver à la réunion à 13 h pourront loger à l’hôtel le jeudi soir. Tous les délégués ont droit à une chambre le vendredi soir. L’hébergement sera également offert le samedi soir à ceux qui ne pourraient être de retour à la maison avant 20 h en empruntant un parcours direct et en prenant une pause d’une heure pour manger.
Pour ceux qui resteront à l’hôtel le samedi soir, le souper et les frais accessoires du samedi et le déjeuner et les frais accessoires du dimanche seront remboursés aux taux quotidiens établis.
Conformément à la Politique sur l’équilibre entre les activités syndicales et la vie privée, un membre demeurant à plus de 16 km du lieu de l’assemblée qui demande à être hébergé le vendredi soir d’un conseil régional de délégués syndicaux et qui est accompagné de son conjoint (ou d’autres membres de sa famille immédiate) aura droit à l’hébergement le samedi soir pour lui-même et pour les membres de sa famille immédiate.
Les clients de l’hôtel sont tenus de présenter une carte de crédit valide au moment de leur arrivée à l’hôtel afin de pouvoir donner suite à la réservation de la chambre, ceci dans le but de couvrir les frais divers liés à l’utilisation de la chambre qui sont la responsabilité de l’occupant. L’heure d’arrivée est fixée à 15 h et l’heure de départ, à midi. Le personnel de l’hôtel fera de son mieux pour que vous ayez accès à votre chambre dès votre arrivée, mais il se peut que vous deviez attendre jusqu’à 15 h. Il est possible de rendre la chambre après 12 h, mais avant de vous l’autoriser, l’hôtel doit s’assurer qu’il y a d’autres chambres libres.
Les frais d’hôtel seront payés par l’Institut au moyen d’un compte central. Rappelez-vous que l’IPFPC pourrait devoir payer au complet toute chambre dont la réservation est annulée après le 28 août 2017. Nous vous demandons d’en tenir compte au moment de remplir votre formulaire d’inscription.
Pour faire des changements ou annuler votre réservation, communiquez immédiatement avec Heather Kohli au 416 487 1114 ou au 1-800-668-3943, poste 7727. En cas d’empêchement le vendredi 15 septembre, veuillez téléphoner directement à l’hôtel pour annuler votre réservation et me laisser un message. Ne laissez pas de message au bureau régional les jours où l’assemblée aura lieu, car le personnel sera probablement incapable de les prendre. À défaut de suivre cette directive, vous vous exposeriez à devoir payer vous-même la facture d’hôtel.
INSCRIPTION
Les inscriptions commenceront à midi (12 h) le vendredi 15 septembre 2017 à l’extérieur de la salle de bal Prince. La réunion du Conseil commencera à 13 h.
REPAS
Les délégués recevront une indemnité pour les repas qu’ils consomment, mais que l’Institut ne leur a pas offerts. Samedi, le dîner ne sera offert qu’aux délégués.
IMPORTANT : Vous devez mentionner dans votre formulaire d’inscription si vous avez une allergie ou des besoins alimentaires particuliers. Même si nous transmettons cette information à l’hôtel, vous devez quand même le préciser au serveur pendant le repas.
TRANSPORT
Pour obtenir des billets de train ou d’avion, appelez BCD Travel au 1-866-768-7624 et donnez le numéro d’identification de voyage no 22244. Les demandes de location de voiture exigent l’approbation préalable du Bureau de Toronto. Appelez BCD Travel et demandez quel serait le prix. Veuillez envoyer cette information par courriel à mon attention.
STATIONNEMENT LIBRE-SERVICE
Conformément à sa politique sur les voyages, l’Institut assumera les frais de stationnement d’un véhicule. La Politique sur les voyages ne prévoit pas le recours aux services de voituriers.
L’hôtel paye le stationnement des invités inscrits. Veuillez donner votre numéro de plaque d’immatriculation à la réception dès votre arrivée. Le stationnement sera facturé au compte principal de l’Institut.
INDEMNISATION EN CAS DE CONGÉ
La politique de l’Institut permet d’indemniser les membres qui doivent prendre un congé annuel, un congé compensatoire ou un congé pour activité syndicale non payé pour assister au conseil des délégués syndicaux. Le participant doit remplir un formulaire de demande de salaire compensatoire sur le site Web de l’Institut. L’Institut remboursera les dépenses raisonnables de voyage engagées pour assister à la réunion du Conseil.
DIVERS
Les observateurs sont les bienvenus, mais aucuns frais, y compris ceux du dîner du Conseil des délégués syndicaux, ne seront assumés pour eux. Cependant, ces coûts peuvent être assumés par la Région, le Chapitre de l’observateur ou l’observateur lui-même. Si l’observateur parrainé par le chapitre a besoin d’hébergement, l’Institut facturera le chapitre. Le nom de chaque observateur doit être communiqué d’ici le vendredi 7 juillet 2017 afin que nous puissions prévoir suffisamment d’espace et de sièges. Il incombe aux observateurs de réserver leurs propres déplacements ainsi que leur hébergement. Demandez le tarif de l’IPFPC au moment de faire votre réservation.
Les frais de garde d’enfants ou de personnes à charge seront remboursés par l’Institut sur présentation de reçus, conformément à sa politique sur les voyages.
Toute disposition de voyage non prévue dans la politique doit d’abord être approuvée par le service des finances. Toutes les demandes devraient être envoyées à hkohli@pipsc.ca.
PRIX DU DÉLÉGUÉ SYNDICAL DE L’ANNÉE
Tous les membres de la Région de l’Ontario sont invités à proposer des candidats au Prix du délégué syndical de l’année. Si vous croyez qu’un délégué syndical de votre région mérite de recevoir ce prix, examinez les critères et le formulaire de mise en candidature. Il faut m’envoyer votre formulaire dûment rempli d’ici le mardi 1er août 2017.
DÉLÉGUÉS SYNDICAUX BIENTÔT RETRAITÉS
Si vous connaissez un délégué syndical qui part à la retraite cette année, veuillez remplir le certificat de citation et me l’envoyer au plus tard le mardi 1er août 2017.
Comme toujours, je demeure à votre disposition en cas de questions. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec moi.
Sincères salutations,
Heather Kohli
Administratrice de bureau
Bureau de l’Institut à Toronto
416-487-1114, poste 7727
hkohli@pipsc.ca
Formulaire d’inscription