(Traduit de l’anglais)
Procès-verbal de l’assemblée générale annuelle 2022 du chapitre de Kingston
Mercredi 7 décembre 2022 à 17 h, à l’hôtel Travelodge
La séance est ouverte à 17 h 15. Sont présent·es Gary Desbiens (président), Cindy Gagnon (vice-présidente), Michael Tabbert (trésorier), Ken Pearce (agent des communications) ainsi que Cindi Sangster, Joanne McLaughlin, Dan Guthrie et Jay Timpson (membres actifs).
Le président Desbiens remercie les personnes qui sont présentes à notre première AGA depuis deux ans et demi.
Ken Pearce présente, avec l’appui de Dan Guthrie, une motion d’acceptation de l’ordre du jour.
Examen du procès-verbal de la réunion précédente :
Joanne McLaughlin présente, avec l’appui de Cindy Gagnon, une motion d’acceptation du procès-verbal de la réunion précédente.
Rapport du trésorier :
Le rapport du trésorier est présenté par Michael Tabbert, qui nous parle de l’impact de la pandémie, des allocations et du dépôt non remboursable pour l’AGA qui a été annulée en raison de la pandémie. Étant donné qu’il n’y a pas eu d’activité en 2021, la situation financière du chapitre de Kingston est restée stable.
Viola Connor présente, avec l’appui de Jay Timpson, une motion d’acceptation du rapport du trésorier.
Mot du président :
Le président Desbiens souligne les nombreux changements et défis auxquels le syndicat a été confronté au cours des deux dernières années, tels que le modèle hybride, la santé et la sécurité, le congé 699, les ententes de télétravail, le Comité consultatif, le Comité national de consultation syndicale-patronale et les négociations. Il indique également qu’il y aura des élections pour le poste de vice-président·e, pour le poste d’agent·e des communications et pour quatre postes de membres actifs.
Élections :
Le moment est venu de recevoir les candidatures pour le poste de vice-président·e. Le président Desbiens résume les fonctions du poste. Cindy Gagnon nous apprend qu’elle souhaite se retirer. Comme personne ne se présente après que Cindi Sangster propose, avec l’appui de Jay Timpson, que Cindy Gagnon reste vice-présidente, cette dernière est élue à l’unanimité.
Le trésorier sortant, Michael Tabbert, explique les fonctions du poste de trésorier·ère. Il nous apprend qu’il ne se représente pas à ce poste parce qu’il prend sa retraite. En raison du manque de candidatures de l’assemblée, nous décidons de revenir plus tard au poste de trésorier·ère et nous passons aux candidatures pour le poste d’agent·e des communications. Ken Pearce nous apprend qu’il ne se représente pas à ce poste parce qu’il prend sa retraite. Le président Desbiens explique les fonctions de ce poste. Cindy Sangster est élue à l’unanimité au poste d’agente des communications.
Jay Timpson se porte volontaire pour le poste de trésorier et est élu à l’unanimité à ce poste.
Dan Guthrie, Sam Bilton, Rob Hammer et Ryan Devlin acceptent d’occuper les postes de membres actifs. Ils sont tous élus à l’unanimité.
Résultats des élections :
Cindy Gagnon (vice-présidente) à l’unanimité
Jay Timpson (trésorier)
Cindy Sangster (secrétaire)
Dan Guthrie (membre actif)
Sam Bilton (membre actif)
Rob Hammer (membre actif)
Ryan Devlin (membre actif)
Postes à pourvoir lors des élections de 2023 :
Président : Gary Desbiens
Membre active : Joanne McLaughlin
Membre active : Laurie Cotie
Membre active : Janet Roloson
Avant le souper, nous discutons de mobilisation syndicale et du vieillissement du syndicat.
Souper : 18 h
On décerne un Certificat de retraite à Ken Pearce. Il remercie le Chapitre et les membres de lui avoir permis de faire partie du syndicat pendant les 25 dernières années et souhaite la meilleure des chances à l’assemblée.
Nous avons une discussion générale au sujet de la mobilisation syndicale, des avantages, de l’adhésion et d’autres questions d’intérêt, suivie d’un tirage au sort de prix et d’une distribution d’articles promotionnels.
Nombre de personnes présentes à l’AGA 2022 du chapitre de Kingston : 22
La séance est levée à 19 h 30.
Gary Desbiens
Président du chapitre de Kingston