Au nom de nos membres, l'Institut continue d'exprimer nos très sérieuses réserves à propos du nouveau système Phénix. Même si le gouvernement comprend nos préoccupations, il insiste pour dire qu’il y a des mesures en place pour les résoudre, comme indiqué.
Nous encourageons les membres qui ont un problème de paye à envoyer toutes leurs demandes par courriel au Centre de paye, à l’aide du formulaire de demande d'intervention de paye. Les demandes non accompagnées de ce formulaire ou comportant des champs obligatoires non remplis seront rejetées automatiquement par le système et renvoyées au destinataire.
Pour une demande relative à l’état d’avancement d’un cas de Phénix déjà soumise, veuillez remplir le formulaire « Demande relative à l’état du cas de Phénix ».
Nous continuerons à suivre cette situation de près et à faire pression sur l’employeur pour qu’il règle ces problèmes rapidement.
Si votre problème de paye n’est pas résolu, nous vous invitons à communiquer avec un agent des relations du travail (ART) à votre bureau régional; il vous aidera à le régler et pourra vous obtenir une paye d’urgence ou prioritaire si la situation le justifie.