L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Lancement de la phase exploratoire du projet ProGen RH et paye

Cette semaine, le gouvernement fédéral a annoncé une nouvelle phase importante du projet de RH et de paye de prochaine génération (ProGen RH et paye), le successeur tant attendu du désastreux système de paye Phénix.

Les innombrables erreurs de paye causées par Phénix ont fait que des dizaines de milliers de membres de l’IPFPC ont été sous-payés, surpayés ou pas payés du tout.

Cette phase se déroulera dans un ministère choisi comme environnement d’essai pour concevoir, réaliser et tester une solution de rechange viable à Phénix. Elle vise aussi à déterminer le niveau de transformation requis pour un éventuel déploiement dans d’autres ministères et organismes fédéraux. Cet essai se déroulera sur une période de six mois à titre de phase exploratoire.

Lors du lancement officiel, le 14 octobre, la haute direction de Services partagés Canada et du Secrétariat du Conseil du Trésor ont annoncé conjointement qu’ils avaient choisi Patrimoine canadien comme environnement d’essai. Cette décision n’aura aucune incidence sur la paye des employés de ce ministère, car c’est un système de paye parallèle qui sera utilisé durant la phase exploratoire.

Bien qu’il n’ait pas toujours progressé aussi rapidement qu’il l’aurait souhaité, l’IPFPC entend rester engagé dans ce projet.

« Les membres de l’Institut sont tout à fait prêts à contribuer à la réalisation de cet important projet », a déclaré la présidente Debi Daviau.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET