Sous-groupe CS de Toronto - Procès-verbal de la réunion - 14 juillet 2022
Sont présents : Judy Chow (présidente), Nuşin Brown (secrétaire), Bill Sukloff et Roy Philip
Devaient être présents, mais quittent la réunion au dernier moment : Kevin MacEwen (trésorier) et Yvonne Snaddon
Sont absents : Doug Powless et Mike Kuenen
Mot de bienvenue par Judy Chow à 18 h.
Finances : Nous ne demanderons pas l’allocation de 2022, car il n’y a pas eu de dépenses importantes, au cours du dernier exercice. Il faut tenir une AGA du sous-groupe TI en 2022. Nous commençons à en planifier une pour septembre, en cherchant un endroit susceptible d’attirer les membres.
Point de suivi : Judy doit confirmer avec Stan Buday une date à laquelle nous pourrions l’avoir comme conférencier invité.
AGA du Sous-groupe : Quatre membres de l’Exécutif ont visité un lieu de réunion potentiel en personne, pour l’AGA du Sous-groupe qui aura lieu en septembre. Deux membres quittent la réunion à la dernière minute, mais nous procédons tout de même comme prévu.
Discussion : Nous sommes d’accord sur le fait que beaucoup de variables (augmentation de la COVID-19, retour sur les lieux de travail, emplacement, etc.) pourraient avoir des incidences sur le nombre de personnes prêtes à participer à l’AGA.
Le restaurant Dragon Pearl propose un excellent buffet chinois; cependant, il se situe dans une fourchette de prix élevés et le rabais qu’il nous propose n’est pas très avantageux (un forfait de 47 $ qui comprend le buffet, une boisson non alcoolisée et les taxes). De plus, ce restaurant nous demande d’effectuer un important dépôt non remboursable de 400 $ à la mi-août et de nous engager à emmener au moins 45 personnes, ce qui n’est pas réaliste, dans le contexte actuel de la COVID-19. Enfin, son emplacement au coin de Don Mills et de York Mills, malgré les nombreux stationnements gratuits disponibles, n’est pas susceptible de susciter un grand engouement. Nous devons être prudents et tenir compte de tous les risques.
Décision : Envisager d’autres lieux, envoyer un sondage pour savoir si les membres préfèrent aller à Dragon Pearl, à la brasserie Granite ou à un autre endroit (le Mandarin?) Il est préférable d’en discuter avec les autres membres de l’Exécutif.
Addenda — 5 août 2022 : Une courte réunion a lieu sur Zoom avec cinq membres de l’Exécutif, le 5 août, pour confirmer la date et le lieu de l’AGA. Une réunion hybride sera proposée, avec la possibilité d’y assister virtuellement. Judy propose, avec l’appui de Doug, de tenir l’AGA le 13 septembre au Mandarin, à l’angle de Yonge et d’Eglington. La motion est adoptée. Nous passerons par l’IPFPC pour que l’événement soit affiché sur le site Web, et nous aurons recours à Eventbrite pour la gestion des inscriptions des membres. Judy, à titre de présidente du Sous-groupe, demandera aux Services aux membres de l’IPFPC de nous fournir une liste des membres, afin que nous puissions nous assurer que les personnes qui répondent à l’invitation sont bien des membres en règle du Sous-groupe.
Points de suivi :
- Judy demandera à l’IPFPC de lui fournir une liste à jour des membres du Sous-groupe.
- Nuşin et Judy prépareront l’invitation à l’AGA afin qu’elle puisse être affichée sur le site Web.
- Judy configurera le lien d’inscription à Eventbrite pour les membres.
Levée de la séance : La séance est levée à 19 h 35. Judy nous enverra un sondage Doodle afin de fixer la date de la prochaine réunion de l’Exécutif et enverra l’invitation à l’AGA aux membres par l’intermédiaire de l’IPFPC trois semaines avant l’événement.