Le 7 février 2022, nous avons conclu trois jours de conciliation avec les LNC.
Nous tenons à remercier le conciliateur désigné pour son aide. Nous nous sommes présentés à la table, prêts à négocier, avec un mandat fortement favorable aux moyens de pression, dans l’espoir de forcer l’entreprise à présenter enfin une offre équitable.
Nous ne sommes pas parvenus à une entente.
L’entreprise a légèrement amélioré son offre, mais elle est loin de ce que nos membres professionnels méritent. Nous avons fait savoir à l’entreprise que son offre n’était pas acceptable. La période de conciliation se termine le 20 février, et l’équipe de négociation est prête à discuter d’une offre juste et raisonnable avec la compagnie lorsqu’elle en présentera une.
Nous sommes conscients de l’incertitude et de la frustration entourant des négociations. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons rester unis et continuer à lutter pour obtenir un salaire équitable pour notre travail professionnel.
Notre équipe se réunira dans les prochains jours pour discuter des prochaines étapes, compte tenu du mandat que nous avons pour faire des moyens de pression et de la façon dont nous continuerons à faire pression pour obtenir l’entente que vous méritez.
Nous vous contacterons dès que possible pour vous tenir au courant et vous expliquer comment vous pouvez vous impliquer.
En toute solidarité,
Jonathan Fitzpatrick
Au nom de l’équipe de négociation de votre groupe EPCR
Date de publication : 11 février 2022