Candidate au poste de Directeur·trice, Région de la Capitale Nationale – Sherry Oake
Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux de la candidate et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.
Candidate au poste de Directeur·trice, Région de la Capitale Nationale
Sherry Oake
(Membre titulaire)
Je pose ma candidature pour le poste de directrice de la Région de la capitale nationale. Partout où j’ai vécu au cours de ma carrière, j’ai collaboré avec de nombreuses organisations communautaires en tant que travailleuse de première ligne, membre de comités et directrice de Conseil d’administration.
L’IPFPC est là pour vous
Tous les membres doivent se sentir les bienvenus dans notre syndicat et pouvoir s’y impliquer autant qu’ils le souhaitent. Les besoins de nos membres sont aussi vastes et diversifiés que ce pays!
- Nous avons de nombreux employeurs différents.
- Nous sommes des travailleurs de quarts, des travailleurs de jour et des retraités.
- Nous occupons des postes de première ligne, de soutien administratif et de gestion.
- Nous vivons et travaillons dans de grandes villes, de petites localités et des régions éloignées.
Quoi que nous fassions, et où que nous soyons, nous sommes des professionnels qui servent les autres tous les jours. Et vous méritez que l’Institut place vos besoins au premier plan!
Qu’il s’agisse d’une préoccupation au travail, d’une consultation ou d’une négociation, vous devez avoir la certitude que votre problème sera entendu, compris et réglé.
À votre service
J’ai été déléguée syndicale de l’IPFPC, présidente de sous-groupe et membre de l’exécutif de la RCN. Dans chacune de ces fonctions, j’ai fait passer les besoins des membres en premier lorsqu’il y a des décisions à prendre. J’ai contesté la haute direction au travail et obtenu les changements que je souhaitais pour améliorer la situation de nos membres. Je suis heureuse de me retrousser les manches et de me mettre au travail sur n’importe quel sujet, qu’il s’agisse de créer une trousse de formation dont nous avons besoin, d’organiser une activité ou de creuser dans une politique ou un rapport d’enquête complexe.
Un leadership pour vous
Sur le plan du leadership, ma philosophie consiste à maximiser l’action personnelle de chaque membre. Nous devons tirer parti de l’expérience et de l’expertise de nos membres et de leurs nombreux talents. Parallèlement, il faut qu’un personnel adéquat soit en place pour soutenir nos membres en cas de besoin. Pour ce faire, il faut jeter un regard critique sur les points que nous pouvons améliorer, toujours dans l’intérêt des membres.
Une gouvernance pour vous
Les grandes organisations ont besoin d’une orientation stratégique et doivent répondre à des critères de rendement clairs, tout en faisant preuve de souplesse pour répondre aux besoins de leurs membres. Forte de mon expérience de différents styles de gestion et de gouvernance, je peux apporter des solutions de rechange aux problèmes auxquels nous pouvons être confrontés en tant que syndicat.
Grâce à votre vote, je mettrai mes compétences à profit au niveau stratégique national de l’IPFPC pour répondre à vos besoins.
Traduction