L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

 

RÉUNION DU COMITÉ EXÉCUTIF DU CHAPITRE DE WINNIPEG ET DU SUD DU MANITOBA

Mardi 18 août 2020 à 17 h

Téléconférence

Winnipeg

Procès-verbal

Sont présents : Christine Freeman, Terri Gobeil, Cory Graham, David Hakes, Kevin Jacobs, Mo Khakbazan, Jason Caners, Pamela Kubicz

Sont absents : Brent Maine, Donna Johnston, Pramesh Selliah

 

  1. Ouverture de la séance
  • Cory ouvre la séance à 17 h 07.

 

  1. Adoption de l’ordre du jour

Proposée par Cory, appuyée par David

La motion est adoptée.

 

  1. Approbation du procès-verbal
    • Réunion de l’exécutif du CWSM, le 7 avril 2020

Proposée par Chris, appuyée par Terri

La motion est adoptée.

 

  1. Rapport de la présidente
  • L’AGA de l’IPFPC se déroulera virtuellement le 5 décembre 2020
  • Il faut confirmer que les délégués sont toujours disponibles
  • En ce qui concerne les allocations, des procès-verbaux des réunions de l’exécutif du Chapitre et un projet de budget doivent être fournis à l’Institut.
  • Le Conseil d’administration a décidé de ne pas tenir de réunions en personne avant au moins 2021.
  • Les événements pour 2021 peuvent être réservés, mais avec une clause d’annulation.
  • Le Conseil régional des Prairies (CRP) est prévu pour la mi-juin 2021 à Calgary.
  • Poste vacant à l’Exécutif du CRP
  • Les présidents de chapitre ou de groupe peuvent demander des comptes Zoom.
  • Les mandats des membres des comités du Conseil d’administration ont été prolongés jusqu’en 2021, sauf si un membre souhaite s’en retirer.
  • Retour du personnel dans les bureaux de l’IPFPC
  • Nouveau gestionnaire dans la Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest et nouveau chef d’équipe au bureau d’Edmonton
  • Programme de soutien au mieux-être des employés
  • Le remplacement du Phénix est retardé en raison de la pandémie, et est toujours à l’essai Patrimoine Canada et à l’ARC.
  • Prochaine téléconférence de l’exécutif de la Région en septembre

 

  1. Rapport du trésorier (Jason)

Pas de dépenses depuis l’AGA.

 

  1. Affaires nouvelles
    • Activités spéciales
  • Les journées portes ouvertes ne peuvent avoir lieu.
  • Il n’est probablement pas possible de contribuer aux activités des fêtes
  • Discussion sur la possibilité de contacter les membres par courrier électronique ou par d’autres moyens
  • Discussion sur l’organisation d’un tirage au sort pour les membres (les membres pourraient avoir à répondre à une question de connaissance)

 

  1. Tour de table
    • Chris est de retour au bureau – c’est très tranquille car très peu de membres du personnel sont présents.
    • Terri indique que certains membres du personnel ont des difficultés à obtenir des services de garde d’enfants.
    • Kevin mentionne qu’il a été nommé au comité exécutif du groupe SP.
    • David fait savoir que le groupe CS n’a toujours pas conclu d’entente avec l’employeur.
    • Pam indique que le représentant du groupe VFS a été réélu.
    • Cory signale que le gouvernement Pallister a décidé de faire appel de la décision de la cour qui a jugé la loi 28 (la loi sur la viabilité des services publics) inconstitutionnelle.

 

  1. Brent propose de lever la séance

avec l’appui de Kevin.

La motion est adoptée.

 

La séance est levée à 17 h 45.