L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Bonjour,

L’année 2020 a été complètement différente de celle à laquelle s’attendaient les membres du Chapitre. En tant que président du Chapitre, je suis aussi triste que déçu de ne pas avoir pu venir vous voir comme je l’avais prévu en février dernier. J’aime bien rencontrer les membres et les entendre me dire comment les choses se passent sur leur lieu de travail, et je suis impatient de le faire à nouveau.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le Chapitre n’a pas tenu d’AGA en septembre en raison de la pandémie et de la décision de l’IPFPC de suspendre toutes les réunions en personne. Conformément à la politique de l’IPFPC concernant les assemblées générales annuelles et les élections des organismes constituants, l’exécutif du Chapitre a décidé de ne pas tenir d’AGA cette année et de prolonger le mandat de tous les membres de l’Exécutif dont le mandat arrive à expiration, et ce, jusqu’à ce qu’il soit possible de tenir une AGA. L’Exécutif vous annoncera la date de la prochaine AGA lorsqu’elle sera connue. Il y aura bel et bien une AGA en 2021, mais nous ne savons pas encore si nous nous réunirons en personne ou virtuellement.

De plus, en raison de l’interdiction de toutes les réunions et activités en personne, il n’y aura pas de rencontre sociale avant ou après Noël cette année, ce qui signifie que ceux d’entre vous qui vivent dans le sud de l’Okanagan n’auront pas leur soirée de quilles. Encore une fois, j’espère que nous pourrons organiser des activités sociales en 2021.

Partout au pays, l’IPFPC s’emploie à mettre en place une formation de base pour les délégués syndicaux dans un avenir proche; l’exécutif régional de la Colombie-Britannique et du Yukon espère que cette formation pourra être dispensée dans la région au printemps 2021. Ainsi, si vous avez un collègue qui souhaite devenir délégué syndical ou qui en ferait un bon, appelez-moi ou remplissez une demande. Ce n’est pas parce que beaucoup d’entre nous travaillent à distance qu’il n’est pas nécessaire de compter sur une représentation au travail. Il serait merveilleux et très utile d’avoir de nouveaux délégués syndicaux dans la région.

Enfin, l’Exécutif se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Noël et une bonne année. Je me réjouis à l’idée de vous rencontrer dès que nous pourrons le faire. En attendant, portez-vous bien.

En toute solidarité,

Philip Mantler
Président du chapitre de l’Okanagan