L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Le United Conservative Party (UCP) a commencé à s'en prendre aux travailleurs et aux syndicats de l'Alberta.

Cette semaine, l'UCP a déposé le projet de loi 32, qui propose des modifications aux normes d'emploi et au Labour Relations Code. Cette loi limiterait les activités syndicales provinciales, y compris les endroits où les travailleurs peuvent faire du piquetage et l'utilisation des cotisations syndicales.

Le projet de loi 32 empêcherait les syndicats provinciaux de promouvoir les droits des travailleurs ou le bien collectif.

L'UCP veut museler notre défense des soins de santé, de l'éducation, de la sécurité au travail et des pensions.

L'UPC permettra toutefois aux sociétés de continuer à faire du lobbying et à mener des campagnes publiques. Les grandes entreprises ne subissent aucune restriction.

Ripostons!
(En anglais seulement)

Malheureusement, cette attaque dépasse largement le cadre du projet de loi 32. Nous savons que d'autres mesures législatives sont en préparation.

Nous savons que l'UCP cherche à réduire le pouvoir de négociation des syndicats et la protection juridique des travailleurs albertains, a déclaré Nancy McCune, directrice régionale des Prairies et des T.-N.-O. de l'IPFPC. C'est ainsi qu'ils nous entraînent dans un processus de nivellement par le bas sur le plan des salaires et de droits des travailleurs ».

Nous sommes fiers de faire partie d'un mouvement syndical qui défend les travailleurs et lutte pour une société meilleure. Même si ces changements n'auront pas d'impact direct sur notre syndicat, l'érosion des droits des travailleurs nous touche tous, et nous nous engageons à appuyer les syndicats de l'Alberta. Nous ne reculerons pas.

Appuyez la campagne Defend Worker Rights (en anglais seulement) de l'Alberta Federation of Labour.