L’exécutif régional de l’Atlantique est à la recherche de bénévoles souhaitant siéger au Comité des jeunes professionnels de l’Atlantique (CJPA).
Tous les membres en règle de la Région de l’Atlantique sont invités à proposer leurs noms, mais la priorité sera accordée aux membres âgés de moins de 40 ans. Idéalement, le Comité se composera de huit jeunes — deux de chaque province de la Région —, du directeur régional de l’Atlantique et d’un membre de l’exécutif régional de l’Atlantique.
Pour le prochain mandat de deux ans, quatre sièges sont à pourvoir. Les mandats prendront effet le 29 mai 2020, lors de la réunion du CJPA à Frederiction.
Le Comité a pour mandat de donner des conseils à l’exécutif régional sur les questions intéressant les jeunes professionnels, d’accroître la confiance des jeunes professionnels ainsi que leurs compétences et leurs connaissances syndicales et de les mobiliser pour qu’ils jouent un rôle dans le renforcement du syndicat pour l’avenir. Vous trouverez ci-joint le mandat du CJPA.
Le Comité a plusieurs objectifs : définir les obstacles, se porter à la défense des jeunes, soulever les problèmes particuliers des jeunes professionnels, favoriser les relations avec des groupes partageant les mêmes intérêts, sensibiliser les jeunes professionnels au travail et les informer sur le syndicat et ses avantages.
Pour indiquer votre intérêt, veuillez remplir la justification ci-jointe et la renvoyer par courriel à cpinks@pipsc.ca. La date limite de réception des candidatures est fixée au lundi 9 mars 2020.
Pour voir les termes de référence et l'application de l'CJPA, cliquez ici
Merci,
Kimberley Skanes
Directrice régionale de l’Atlantique