Introduction
L’Institut publie le présent résumé à l’intention de ses membres qui sont membres civils de la GRC afin de s’assurer qu’ils connaissent les enjeux de nos prochaines négociations avec le Conseil du Trésor. Nous encourageons les membres à lire le résumé et à nous transmettre leurs questions ou commentaires relatifs à son contenu.
Ce document constitue un résumé de haut niveau établissant une comparaison entre les conditions de travail actuelles de la GRC et les dispositions comparables des six conventions collectives des membres de l’IPFPC qui travaillent au Conseil du Trésor dans les groupes de l’administration publique centrale :
- Systèmes d’ordinateurs (CS)
- Sciences appliquées et examen des brevets (SP)
- GéNie, aRchitecture et arpentage (NR)
- Recherche (RE)
- Services de santé (SH)
- Groupe Vérification, commerce et achat (AV)
Comment appuyer son équipe de négociation
En période de négociations, nous avons pour but de protéger vos conditions de travail actuelles. Nous avons besoin de votre appui pour réussir.
Vous pouvez nous aider en faisant ce qui suit :
- Remplir un formulaire d’adhésion
- Demandez une séance d'information sur votre lieu de travail en écrivant à civilian_members@pipsc.ca
- Encouragez les autres membres à remplir un formulaire d’adhésion.
Quelques mots sur le présent résumé
Le tableau ci-dessous ne contient pas toutes les dispositions des conventions collectives qui ne trouvent pas leur équivalent dans les conditions de travail de la GRC. Ce document ne vise qu’à servir de guide aux membres civils de l’IPFPC et ne reflète peut-être pas fidèlement les différences entre membres civils dans d’autres syndicats. De plus, la liste n’est pas exhaustive et ne montre pas toutes les différences entre les documents sources. Pour l’exactitude des références, les utilisateurs devraient consulter les documents sources pertinents, p. ex. les politiques/manuels de la GRC et les conventions collectives applicables.
Ce document est produit à titre d’information seulement, sous toute réserve quant à la position que l’Institut peut par la suite prendre au nom de ses membres dans les négociations avec le Secrétariat du Conseil du Trésor.
Des questions ou des commentaires? Veuillez nous en faire part à civilian_members@pipsc.ca.