Chers collègues et membres du groupe ACIA-IN,
L’employeur doit procéder au traitement de votre paye rétroactive au plus tard le 19 décembre 2018.
Certains membres du Groupe l’ont déjà reçue. D’autres l’attendent encore. Quoi qu’il en soit, soyez certains que l’Institut prendra tous les moyens à sa disposition pour qu’on vous paye ce qui vous est dû.
Le traitement des payes rétroactives exige une intervention manuelle dans le système Phénix. Si vous avez déjà reçu votre salaire rétroactif, mais que vous croyez que le montant est inexact, veuillez suivre ces étapes et remplir le formulaire de rétroaction sur Phénix.
Si vous n’avez pas reçu votre rémunération rétroactive à la date limite, vous devriez immédiatement remplir le formulaire de rétroaction sur Phénix et communiquer avec l’équipe Phénix de l’Institut pour discuter de la possibilité de déposer un grief.
Si vous avez reçu votre salaire rétroactif, mais que vous croyez que le montant n’est que partiel ou qu’il a été traité incorrectement, vous devez aussi remplir le formulaire de rétroaction, puis attendre pour voir si la situation a été rectifiée durant les deux (2) périodes de paye suivantes. Sinon, vous devriez communiquer avec l’équipe Phénix pour parler de la possibilité de déposer un grief.
En toute solidarité,
Votre équipe de négociation ACIA-IN