Votre équipe de négociation a rencontré l’employeur en conciliation du 19 au 21 septembre 2018, avec l’aide du Service fédéral de médiation et de conciliation. La durée du travail, les quarts de travail, les augmentations économiques et la rémunération au mérite, les procédures organisationnelles, le personnel non permanent, les concours et les mutations internes, l’indemnité de départ et la durée des contrats y ont été discutés.
L’employeur a accordé une augmentation économique de 1,5 % par année et une augmentation au mérite de 2,05 % par année pour un contrat de cinq ans dans sa meilleure offre finale. Cela comprend une réouverture des salaires en juillet 2019, pour éventuellement négocier une augmentation économique plus élevée et le mérite. L’adoption de la semaine de travail de 40 heures (5 jours x 8 heures), assortie d’une augmentation de 6 2/3 %, et la semaine de travail de 4 jours à 10 heures de travail seront essayées à titre de projet pilote.
Vous êtes invité(e) à assister à un dîner d’information le vendredi 28 septembre, de 12 h à 13 h, pour examiner l’offre de l’employeur.
L’offre dans son intégralité vous sera fournie à des fins de ratification après le 28 septembre. Nous n’avons pas de recommandation à vous faire, car nous restons neutres face à cette offre.
Nous tiendrons un vote de ratification électronique aux dates que nous vous dévoilerons au dîner d’information.