AV - Rapport du sous-groupe AV de Toronto
Le Sous-groupe a été formé lors d’une AGA tenue le 6 décembre 2017 à l’hôtel Cambridge situé au 15, rue Richmond.
Quatorze (14) syndiqués étaient présents, dont le président (Ray Paquette) et le vice-président (Peter Gabriel) du Groupe.
Lalita Jeethan a été élue présidente, Elizabeth Eves vice-présidente, Michael Cacciavillani secrétaire et Emily Beckerman trésorière. Tommy Georgas est membre actif.
Emily Beckerman a démissionné peu de temps après et Michael Cacciavillani a assumé les postes de secrétaire et trésorier. Emily a terminé sa formation de déléguée syndicale et porte maintenant le titre de déléguée syndicale de l’Institut.
La discussion a porté sur le Programme de soutien et de mieux-être des employés (PSME), qui remplacera les dispositions actuelles sur les congés de maladie, ainsi que sur le financement et les services bancaires de notre sous-groupe.
Réunion inaugurale – 4 avril 2018
Cette réunion a eu lieu dans la salle de réunion du 151, rue Yonge, au 3e étage.
Trente-cinq (35) membres du syndicat étaient présents, dont un du Bureau des délégués commerciaux et un autre de Transports Canada.
La séance d’information avait pour thèmes le PSME et la violence familiale. Ray Paquette a présenté l’information sur le PSME. Il a parlé de la possibilité d’encaisser les congés de maladie des employés si le PSME est accepté et que des employés professionnels ayant des antécédents médicaux sont affectés au Programme.
Les membres ont aussi posé des questions.
Tommy Georgas, représentant régional de l’Ontario et membre de l’équipe de négociation, était présent et a contribué à l’organisation de l’événement. Il a brièvement parlé des négociations en plus de répondre à des questions sur les dispositions relatives aux congés.
Les membres AV ont affirmé que le temps qu’il faut pour renouveler nos contrats est déraisonnable. Beaucoup de membres veulent un nouveau contrat maintenant. Ray mentionne qu’en cette année d’élections, le gouvernement pourrait tenter de conclure nos contrats d’ici décembre 2018.
Un dîner a été servi aux membres.
Les prochaines réunions devraient avoir lieu en juin et en septembre, tandis que l’AGA se tiendra en décembre 2018. Des détails suivront.
(La réunion a été interrompue en raison d’un problème de santé dans les bureaux du BSF. La plupart des employés du BSF n’ont pas assisté à l’allocution, car ils ont dû partir.)