Dans notre dernier compte rendu du 22 janvier 2018, nous vous avions assurés de vous tenir au courant des négociations en vue du renouvellement de notre convention collective. Malheureusement, rien n’a changé depuis trois mois.
L’employeur nous avait promis de reprendre les discussions en février, mais il ne s’est rien passé. En tant que professionnels, nous avons attendu patiemment l’appel de l’employeur, en vain. Au début du mois de mars, nous avons demandé à la présidente de l’Institut professionnel, Debi Daviau, de communiquer avec Paul Glover, président de l’ACIA, pour connaître les raisons du retard, car la dernière séance de négociations avait eu lieu trois mois auparavant.
Ce n’est que le 20 mars 2018 que l’employeur a pris contact avec le négociateur de l’Institut qui représente le groupe S&A de l’ACIA pour lui demander de se voir pour décider de la possibilité d’une autre séance de négociations. Nous espérons vivement que cette réunion mènera à la reprise des négociations et à une entente après une trop longue période de négociations.
Nous continuerons à vous tenir informés et vous ferons connaître la date fixée pour la prochaine ronde de négociations.
Votre équipe de négociation