Sélection du président de l’équipe nationale de consultation d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDEC)
L’Institut entame le processus de sélection du prochain président de l’équipe nationale de consultation (ÉNC) d’ISDEC. Le président aura un mandat de deux ans et ses fonctions sont décrites dans la Politique sur les relations patronales-syndicales : consultation et codétermination. Les candidats qui habitent à l’extérieur de la Région de la capitale nationale doivent pouvoir se rendre à Ottawa au besoin.
Le processus est ouvert à tous les délégués syndicaux en règle employés à ISDEC. Les délégués syndicaux intéressés doivent poser leur candidature en envoyant un bref énoncé des raisons pour lesquelles ils souhaitent être le président de l'ÉNC et une note biographique faisant état de leur expérience syndicale à Denise Giroux, agente des relations du travail. Dans votre note biographique, vous devez expliquer clairement votre expérience syndicale et surtout votre expérience en consultation officielle. S’il y a plusieurs candidatures, les notes biographiques des candidats seront envoyées à tous les délégués syndicaux d’ISDEC, auxquels nous demanderons de s’exprimer sur les candidats qu’ils préfèrent. Ces préférences seront ensuite compilées et envoyées au Comité exécutif de l’Institut, qui nommera le président en tenant compte de l'avis de l’ÉNC et de celui des délégués syndicaux d’ISDEC. La date limite de réception des candidatures est le 8 mars 2018.