À l’approche du deuxième anniversaire du lancement du système de paye Phénix, les membres de l’IPFPC font toujours face à des problèmes de rémunération; des problèmes qui continuent de s’accumuler. Ils en ont assez! Le temps est venu pour le gouvernement de dédommager ses employés qui ne cessent de subir les conséquences de ce système défectueux.
L’IPFPC ne ménage aucun effort pour s’assurer que ses membres reçoivent la rémunération qui leur est due :
- De concert avec d’autres syndicats, nous cherchons activement à obtenir des dommages-intérêts qui s’appliqueraient à tous les fonctionnaires.
- Avec l’aide de nos délégués syndicaux, nos agents des relations du travail ont déposé plus de 900 griefs individuels pour demander le règlement de problèmes de rémunération par tous les moyens possibles.
- En réponse à l’incapacité du gouvernement de mettre en œuvre les conventions collectives à temps, même après les avoir négociées pendant plus de deux ans et avoir donc refusé aux membres leur rémunération rétroactive légitime, nous avons déposé cinq griefs de principe et cinq autres plaintes pour pratique déloyale de travail.
- Et comme beaucoup le savent déjà, nous nous sommes également battus pour la mise en place d’un Bureau des réclamations au Conseil du Trésor et de certaines mesures provisoires essentielles, et nous continuons de plaider en faveur d’une couverture plus élargie de ces services.
Si vous avez des commentaires au sujet de nos démarches, ou si vous avez besoin d’aide pour régler un problème de rémunération, n’hésitez pas à communiquer avec notre Agent des relations du travail affecté au dossier Phénix, à l’adresse https://www.pipsc.ca/fr/nouvelles-et-enjeux/systeme-de-paye-phenix/formulaire-daide-relative-phenix. (L’IPFPC offre également des prêts aux membres qui sont particulièrement touchés par Phénix. Pour en savoir plus, cliquez ici.)