Votre équipe de négociation a rencontré celle de l’Agence du 19 au 21 décembre 2017 ainsi que du 16 au 19 janvier 2018; certaines séances se sont prolongées jusqu’après minuit dans le but de parvenir à une entente équitable. Nous sommes heureux d’annoncer qu’avec l’aide d’un médiateur de la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral, nous avons conclu une entente qui met fin à cette ronde de négociations.
Au début de cette ronde, l’ACIA voulait apporter des changements considérables à vos heures de travail, à votre horaire et aux modalités de disponibilité et de rappel au travail. Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons opposé une fin de non-recevoir à toutes les concessions demandées par l’employeur à ces égards.
Votre nouvelle entente comprend un élargissement des congés pour décès et pour raisons familiales, ainsi que la conversion du congé de bénévolat en un deuxième jour de congé personnel.
Nous avons négocié l’enchâssement dans la convention collective du paiement intégral de vos frais d’inscription, du protocole d’entente sur l’intégrité scientifique et de l’amélioration des congés de maladie par l’entremise du Programme de soutien et de mieux-être des employés.
Vous obtiendrez une augmentation salariale de 6 % pendant toute la durée du contrat, tandis que l’indemnité pour l’hygiène des viandes sera intégrée au salaire de base pour chaque membre de niveau VM-01 et VM-02.
Enfin, nous avons apporté des améliorations à l’appendice sur la transition en matière d’emploi.
Nous afficherons sous peu tous les détails de l’entente, ainsi que les instructions relatives au vote et à la ratification.