Appel de candidatures au Comité de négociation du groupe AV
Date limite : Jeudi 25 janvier 2018 (12 h, heure de l’Est)
L’exécutif du groupe AV cherche des membres qui siégeront au Comité de négociation. Le Comité de négociation est un comité de l’exécutif du Groupe. Ses membres agissent au nom du Groupe dans les négociations collectives avec l'employeur. Le Comité de négociation tient l’exécutif du Groupe au courant de l’évolution des négociations.
Conformément à l’article R10.2.7, l’exécutif du Groupe choisira un PG et un CO parmi les membres qui ne font pas partie de l’exécutif du groupe AV.
R10.2 Équipe de négociation
R10.2.1 L’équipe de négociation est un comité de l’exécutif du Groupe. Ses membres agissent au nom du Groupe dans la négociation de la convention collective avec l'employeur. L’équipe de négociation tient l’exécutif du Groupe au courant de l’évolution des négociations.
R10.2.2 L’équipe de négociation est normalement établie dans les trois (3) mois qui précèdent l’expiration de la convention collective. Un avis de mise en candidature est envoyé à tous les membres titulaires du Groupe au moins six (6) semaines avant la date limite des mises en candidature. Celles-ci doivent être appuyées par au moins deux (2) membres titulaires du Groupe, et le candidat doit exprimer son désir de faire partie de l’équipe de négociation s’il est choisi.
R10.2.5 L’équipe de négociation est normalement composée de sept (7) membres. Cette équipe se compose normalement de trois (3) représentants CO, trois (3) représentants PG et un (1) représentant AU.
R10.2.7 Dans la mesure du possible, un (1) représentant CO et un (1) représentant PG sont choisis parmi les membres qui ne font pas partie de l’exécutif du Groupe.
À titre d’information :
30.10 Séances de négociations contractuelles
Lorsque les nécessités du service le permettent, l'Employeur accorde un congé non payé à l'employé qui assiste aux séances de négociations contractuelles au nom de l'Institut.
30.11 Réunions préparatoires aux négociations contractuelles
Lorsque les nécessités du service le permettent, l'Employeur accorde un congé non payé à tout employé pour lui permettre d'assister aux réunions préparatoires aux négociations contractuelles.
Si vous êtes intéressé, veuillez soumettre le formulaire de candidature ci‑joint à Natalie Bélanger à nbelanger@pipsc.ca. Les candidatures doivent avoir l’appui d’au moins deux (2) membres titulaires du Groupe. Vous devez également nous dire pourquoi vous devriez être choisi pour siéger au Comité de négociation. Vous avez jusqu’au 25 janvier 2018 à 12 h (heure de l’Est) pour envoyer votre candidature. Les candidatures en retard ne seront pas acceptées.
Ray J. Paquette
Président du groupe AV
Délégué syndical de l’IPFPC