Vous trouverez ci-dessous le procès-verbal de l’AGA de la section Avalon de la GMR de l’IPFPC, qui a eu lieu le 19 octobre 2017.
Sont présents :
Gary Moore, président
Doris Robinson, vice-présidente
Brian MacPhee, secrétaire-trésorier
June Troke, membre de la GMR
Affaires courantes
Puisqu’il s’agit de notre toute première AGA, il n’a pas d’affaires courantes à traiter.
Affaires nouvelles
1. Gary Moore, président, présente les statuts de la GMR aux membres. Ces derniers les examinent. Aucun autre suivi à faire.
2. Il distribue aux membres les lignes directrices pour les communications par courriel. Les membres les examinent. Aucun autre suivi à faire.
3. Il leur distribue aussi le document intitulé Projet de loi 27 : Comprendre les pensions canadiennes. Ce document a été examiné et traité; les participants ont soulevé des préoccupations concernant les changements possibles à la pension des membres retraités. On demandera à l’exécutif national de la GMR de donner des éclaircissements lorsque le projet de loi 27 sera près d’entrer en vigueur.
4. Le trésorier Brian MacPhee présente le budget de la section Avalon. Selon la directive de l’exécutif national, la section Avalon de la GMR doit demander du financement (voir l’extrait du courriel de l’exécutif national ci-dessous) :
« Vous pouvez alors demander votre allocation annuelle qui, dans votre cas, serait de 500 $. J’envoie une copie du présent courriel à notre trésorier national, Richard Rice, qui sera en mesure de vous donner toute l’information financière. »
Le président Gary Moore indique qu’il ferait le suivi sur la demande de financement.
5. L’Exécutif a déterminé que sa première réunion aurait lieu autour du 22 février. La date effective et l’heure seront déterminées ultérieurement.
6. L’Exécutif a déterminé qu’il faudrait demander une nouvelle liste des membres actuels qui sont dans la zone géographique de la section Avalon à l’exécutif national. Le président Gary Moore fera le suivi.
7. L’Exécutif a déterminé que le représentant régional de la GMR devrait être invité à la réunion de l’exécutif de la Section en février, lorsque la date et l’heure seront connues. Le président Gary Moore fera le suivi.
Après avoir épuisé les sujets de discussion, on lève la séance.