L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Chers collègues,

Notre équipe de négociation et le négociateur de l’IPFPC, ont rencontré la direction du CNRC les 11 et 12 octobre derniers. Comme nous le rapportions dans notre dernier compte-rendu, la réunion de négociation a porté sur les éléments non financiers de notre liste de revendications; les négociations salariales auront lieu plus tard.

La bonne nouvelle, c’est que nous avons réalisé des progrès; en effet, notre équipe de négociation et celle de la direction ont chacune bien pris le temps d’expliquer leurs revendications et de livrer leurs premières impressions sur celles de l’autre partie. Nous voyons de plus en plus clairement les difficultés qui nous attendent.

Nos prochaines séances de négociation sont prévues les 5, 6 et 7 décembre prochains. À cette occasion, nous chercherons à intégrer plusieurs clauses non salariales dans notre convention collective, notamment un véritable processus de consultation permanente entre la direction du CNRC et le groupe AR-ACR dans l’esprit du Dialogue, une meilleure mise en œuvre du processus d’examen du rendement, des possibilités de perfectionnement professionnel appropriées et d’autres améliorations que nous jugeons nécessaires.

Nous remercions sincèrement tous ceux et celles qui ont porté leur épinglette Bien mieux ensemble de l’IPFPC la semaine dernière, pendant que notre équipe était en pleine négociation. Nous vous sommes très reconnaissants de votre appui! Nous préparerons un autre compte-rendu qui vous présentera les ententes salariales conclues par d’autres groupes, de même que notre processus de conciliation-grève et un résumé de nos demandes de négociation actuelles.

Entre temps, n’hésitez pas à consulter notre site Web pour y lire des nouvelles du Groupe ou d’autres comptes-rendus :

http://www.pipsc.ca/fr/groupes/cnrc-ar-acr

En toute solidarité,

L’équipe de négociation du groupe AR-ACR du CNRC

Contact : rorco@pipsc.ca