À tous les membres du groupe AV :
L’employeur est tenu de traiter votre paye rétroactive au plus tard le 26 août 2017. Certains membres du groupe AV l’ont déjà reçue. D’autres l’attendent encore. Quoi qu’il en soit, soyez certains que l’Institut prendra tous les moyens à sa disposition pour qu’on vous paye tout ce qui vous est dû.
Le traitement des payes rétroactives exige généralement une intervention manuelle dans le système Phénix. L’employeur pense que la plupart des membres auront reçu leur dû au 26 août, mais des erreurs restent possibles. Si vous n’avez pas reçu ne serait-ce qu’une partie de votre salaire rétroactif au 26 août, vous devriez immédiatement en informer votre superviseur, remplir un formulaire de rétroaction sur Phénix (https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/remuneration-compensation/paye-centre-pay/retroaction-phenix-phoenix-feedback-fra.html?wbdisable=true) et prendre contact avec un ART pour déposer un grief. Si vous avez reçu votre salaire rétroactif, mais que vous croyez que le montant n’est que partiel ou qu’il a été traité incorrectement, vous devez aussi en informer votre superviseur, remplir le formulaire de rétroaction, puis attendre pour voir si la situation a été rectifiée durant les deux (2) périodes de paie suivantes, à défaut de quoi vous devriez communiquer avec votre ART pour parler de la possibilité de déposer un grief.
Le Conseil du Trésor annonce que d’ici la fin août, de nouvelles informations détaillées devraient être accessibles sur l’Application Web de la rémunération (AWR). Les employés seront en mesure d’accéder à des détails qui ne figurent pas sur leur talon de paye actuellement. En attendant que le site en cours de modification soit accessible, les employés voulant obtenir des détails sur le calcul de leur paye peuvent prendre contact avec le Service d’aide de l’AWR au téléphone (1-855-634-2358) ou par courriel à TPSGC.AWRAIDE-CWAHELP.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
En toute solidarité,
Votre équipe de négociation du groupe AV