À la clôture de l’assemblée générale annuelle du groupe RE le 2 juin dernier, le nouvel exécutif du Groupe est entré en fonction conformément aux résultats des élections de l’automne.
Le premier geste posé par le nouvel exécutif consistait à nommer Maureen Nevins, de Bibliothèque et Archives Canada, au poste vacant de spécialiste de la recherche historique. Son second geste a été de choisir les fonctions de ses nouveaux membres. Matthew MacLeod poursuivra en tant que président, Jean Bérubé demeurera secrétaire, tandis que Harold Mantel restera trésorier. Mehran Alaee, d’Environnement et Changement climatique Canada, entrera en fonction comme vice-présidente. Les autres membres de l’Exécutif occuperont la fonction de membre actif.
L’Exécutif tient à remercier ses membres sortants de leurs services : Nancy Shackell, Leah Sander, Maurice Lamontagne et Denis Dion. Nous souhaitons tout particulièrement exprimer notre gratitude à Humayoun Akhtar, qui a servi le groupe RE sans interruption depuis sa création, en accomplissant plusieurs mandats en tant que président et en guidant le Groupe durant ses moments les plus difficiles.