L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Point

Sujet et discussion

Suivi

  1. Ouverture de la séance

Brian Busby ouvre la séance à 17 h 40.

Environ 40 membres sont présents, y compris les membres suivants de l’exécutif du sous-groupe VFS-AC : Brian Busby, Andra Weis, James Armstrong, Daryl Boychuk, Audrey Wojcik, Tabitha Fuller et Nitin Chowdary

Brian Busby

  1. Adoption des points à l’ordre du jour

L’ordre du jour suivant est présenté lors de la réunion :

  1. Ouverture de la séance
  2. Minute de silence pour les membres décédés au cours de l’année
  3. Appel nominal des membres actuels de l’exécutif
  4. Allocution du président
  5. Compte rendu annuel sur les finances et approbation du budget 2025 
  6. Allocution des conférenciers : Doug Mason et Abe Garcia
  7. Élection pour pourvoir les postes vacants à l’exécutif

Brian Busby propose d’approuver l’ordre du jour (avec l’appui de Audrey Wojcik).

Motion adoptée.

Brian Busby

  1. Appel nominal

Les membres de l’exécutif présents à la réunion se présentent.

 

  1. Allocution du président

Brian Busby résume les activités de l’exécutif au cours de l’année écoulée, discute des défis auxquels nos membres font face, y compris le retour au bureau, et encourage les membres à envisager de devenir délégué·es syndicaux.  

Brian Busby

  1. Présentation des états financiers et approbation du budget 2024-2025

James Armstrong, trésorier, présente les résultats financiers de l’année écoulée et le budget prévu pour 2025.

James Armstrong propose d’approuver le budget 2025 du sous-groupe VFS-AC. Avec l’appui de Michael Kenny.

Motion adoptée.

James Armstrong

  1. Allocution de Doug Mason

Doug Mason, président de l’équipe de négociation et président du groupe VFS de l’IPFPC, discute du climat politique, du recentrage des dépenses gouvernementales, du télétravail et des griefs de principe concernant les pratiques déloyales de travail.

Doug Mason

  1. Allocution de Abraham Garcia

Abraham Garcia, notre représentant régional et membre de l’équipe de négociation de l’IPFPC, discute des questions clés concernant l’exigence de travail sur place et de l’importance de recruter davantage de délégué·es syndicaux.

Abraham Garcia

  1. Élection pour le poste de vice-président·e

On invite l’assemblée à proposer des candidatures pour le poste de vice-président·e. Seule une candidature est proposée. Andra Weis est désignée par l’assemblée et accepte. Elle est élue par acclamation.

 

  1. Élection pour le poste de secrétaire

On invite l’assemblée à proposer des candidatures pour le poste de secrétaire. Seule une candidature est proposée. Daryl Boychuk est désigné par l’assemblée et accepte. Il est élu par acclamation.

 

 

  1. Élection des postes de directeur·rices

Les cinq personnes suivantes sont proposées pour quatre postes de directeur·rices :

 

Michael Patterson, Nitin Chowdary, Audrey Wojcik, Michelle Tran et Catharine Johannson

 

Des bulletins de vote sont distribués. Chaque membre reçoit l’instruction de ne pas inscrire plus de quatre personnes et que les postes seront pourvus par les quatre candidat·es ayant obtenu le plus grand nombre de votes.

 

Les bulletins de vote sont collectés et comptés. Les quatre personnes suivantes reçoivent le plus grand nombre de votes :

 

Nitin Chowdary, Michelle Tran, Catharine Johannson et Audrey Wojcik

 

Comité des élections

  1. Levée de la séance

Brian Busby propose de lever la séance, avec l’appui de James Armstrong. 

 

Motion adoptée.

 

La séance est levée à environ 19 h 20.

Brian Busby