Le Conseil d’administration de l’Institut a récemment voté en vue de redéfinir les limites des régions du Québec et de l’Ontario. Une partie du Nunavut située à l’est du 80e méridien et à l’ouest de la région de l’Ontario sera fusionnée avec la région de l’Ontario afin de mieux refléter la diversité géographique et linguistique de nos membres.
Les membres dont le lieu de travail se situe au Nunavut seront désormais intégrés aux activités de la région de l’Ontario et seront invités à y participer. Le personnel de l’Institut travaille d’arrache-pied pour mettre en œuvre ce changement de la manière la plus harmonieuse et la plus efficace possible.
Qu’est-ce que cela signifie pour les membres de l’Ontario?
Les membres de l’Ontario seront désormais considérés comme des membres de la région de l’Ontario et du Nunavut. Les membres de l’Ontario ne seront affectés d’aucune autre manière par ce changement des limites régionales.
Qu’est-ce que cela signifie pour les membres du Nunavut?
Les membres du Nunavut seront désormais considérés comme des membres de la région de l’Ontario et du Nunavut. Si votre lieu de travail se trouve au Nunavut et que vous étiez auparavant membre de la région du Québec :
- Vous serez désormais invité·e à participer aux événements organisés par les membres de la région de l’Ontario et du Nunavut;
- Les nouveaux dossiers de relations du travail peuvent être adressés à un·e délégué·e syndical·e ou à un·e agent·e des relations du travail (ART) du Bureau régional de Toronto;
- Les dossiers de relations du travail existants continueront d’être représentés par votre ART du Bureau régional de Montréal.
Pour de plus amples renseignements sur ce changement ou si vous avez des questions au sujet de votre adhésion, veuillez écrire à membership@pipsc.ca.
Pour obtenir des informations sur les événements à venir en Ontario et au Nunavut, veuillez écrire à jpurdie@pipsc.ca