Sous-groupe SP du 4900, rue Yonge Procès-verbal de la réunion de l’exécutif - Mercredi 25 septembre 2024
Heure : De 17 h à 18 h 30
Lieu : Restaurant Hay Sushi (41, avenue Spring Garden, North York)
SONT PRÉSENTS :
- Lynn Kumita, présidente
- Jeremy Craigs, vice-président
- Aman Gill, trésorier
SONT ABSENTS : Ben Smith, secrétaire (en congé jusqu’en octobre)
- L’exécutif tient une réunion en personne au restaurant Hay Sushi situé au 41, avenue Spring, North York (Ontario).
- Ben étant en congé jusqu’en octobre, Lynn lui a envoyé un courriel avant la réunion pour l’informer de la tenue de la réunion et des sujets qui y seraient abordés.
- Le point sur la réunion des président·es nationaux du groupe SP
- Lynn a assisté à la réunion des président·es nationaux du groupe SP qui s’est tenue à Vancouver, en Colombie-Britannique, le samedi 21 septembre.
- Elle nous donne un résumé des points discutés lors de cette réunion, notamment :
- Rapport des président·es fourni au nom du sous-groupe SP 4900, rue Yonge
- Les membres de SPAC/TC ont eu des expériences différentes avec le RAB, les membres de TC ne disposant pas de postes de travail adéquats pour les trois jours/semaine imposés par le CT.
- Elle nous présente un résumé des activités menées par le sous-groupe au cours de l’année écoulée et nous parle de la prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra en octobre.
- L’IPFPC est actuellement en déficit et nous manquons de personnel pour les ART. De plus, nous partageons notre négociateur principal avec trois autres sous-groupes.
- L’augmentation des cotisations est nécessaire et sera l’un des sujets à l’ordre du jour de la prochaine AGA, en novembre.
- L’augmentation proposée des cotisations porterait nos contributions mensuelles à environ XX $/mois; à titre de comparaison, l’AFPC verse 110 $/mois.
- La planification de la mobilisation a déjà commencé pour la prochaine ronde de négociations qui aura lieu dans deux ans.
- Un plan stratégique a été élaboré.
- L’exécutif SP aimerait que tous les exécutifs des sous-groupes SP aient une adresse électronique de l’IPFPC, car il va mettre en place des Google Chats pour :
- Les président·es et les vice-président·es
- Les trésorier·ères
- Rapport des président·es fourni au nom du sous-groupe SP 4900, rue Yonge
- Lynn fait remarquer que d’autres sous-groupes ont tiré de bonnes conclusions de leurs travaux :
- Disposer d’un groupe de discussion WhatsApp pour l’exécutif du sous-groupe
- Inviter des membres à devenir des « membres actifs » et à participer aux réunions de l’exécutif du sous-groupe ainsi qu’à la planification des activités
- C’est également un bon moyen de présenter des membres à l’exécutif du sous-groupe, et cela pourrait faciliter la planification de la relève.
- Activités/événements à venir du sous-groupe
L’exécutif discute de ce qui suit :
- Proposer davantage de dîners d’information et envisager l’organisation d’une activité sociale pour les membres (éventuellement après les vacances en janvier)
- Planifier la prochaine AGA du sous-groupe, qui est prévue pour le 10 octobre, notamment :
- Lieu : Lynn a contacté les RH de SPAC pour obtenir l’autorisation d’utiliser une salle de conférence de SPAC pendant l’heure du dîner, afin de faciliter l’offre d’une option de réunion hybride.
- Boissons et nourriture : Lynn, Jeremy et Aman discutent des options alimentaires. Ils déterminent que la pizza serait la solution la plus économique et la plus polyvalente, car nous avons quelques membres qui ont des restrictions alimentaires.
- Jeremy suggère d’acheter également des chips et/ou un « dessert » et de proposer cela.
- Points à l’ordre du jour : il est convenu que Lynn présente un résumé de la réunion des président·es nationaux, y compris des informations sur l’augmentation des cotisations proposée aux membres. On propose aux membres la possibilité de devenir des « membres actifs » afin d’évaluer leur intérêt et de les inciter à commencer à réfléchir à ce qu’ils et elles veulent voir dans la prochaine ronde de négociations.
- AUTRES POINTS
- Lynn pose sa candidature pour devenir déléguée syndicale.