L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

 

 

(Traduit de l’anglais)

 

Chapitre du centre-ville d’Ottawa (CCO)

Procès-verbal de la réunion de l’exécutif du CCO 21 janvier 2023

 

Lieu : Salle de conférence Salon Executives

Hôtel Hilton Lac-Leamy

Début de la réunion : 9 h

 

Sont présents : Michael Kenny, Brian Hassall, Susan Amog-Hassall, Michelle Tran, Zul Nanji, Tom Iwinski, Andrew Wigmore, Abraham Garcia, April Chen, Andra Weis, Art Iwinski

 

Personnes absentes : Aucune

 

 

1. Michael déclare qu’il y a quorum et ouvre la séance à 9 h 12.

 

2. L’ordre du jour a été transmis à l’avance par voie électronique. Michael demande s’il faut ajouter des points à l’ordre du jour. Aucun autre point n’est proposé. Michael propose l’adoption de l’ordre du jour, avec l’appui de Zul. L’ordre du jour est adopté.

 

3. Les membres de l’exécutif du CCO examinent le procès-verbal provisoire de l’assemblée générale annuelle (AGA) du Chapitre du 21 septembre 2022. Après une brève discussion, Michael propose, avec l’appui de Zul, d’approuver le procès-verbal. Le procès-verbal provisoire de l’AGA du CCO est approuvé et sera envoyé par courriel à l’Institut pour être traduit et affiché sur le site Web. Michael demande s’il y a des points du procès-verbal à discuter. Il n’y a aucun point à discuter.

 

Les procès-verbaux des réunions de l’exécutif du CCO du 21 novembre et du 19 décembre 2022 (collectivement, les procès-verbaux) ont été transmis par voie électronique.

 

4. Les membres de l’exécutif du CCO examinent les procès-verbaux et en discutent. Après une brève discussion, Abraham propose, avec l’appui d’Andrew, d’approuver le procès-verbal. Motion adoptée.

 

5. Rapport du trésorier. Abraham présente des rapports financiers. Après la présentation et la réponse à toutes les questions, il propose d’approuver le budget 2022 en tant que projet pour la présentation à l’AGA de cette année, avec l’appui d’Andra. Motion adoptée. Brian propose, avec l’appui de Michelle, de reporter la discussion sur le budget 2024 à la prochaine réunion. Motion adoptée.

 

6. Rapports des comités

          Michelle fait le point sur la politique financière de l’Institut.

          Zul fait le point sur les changements importants intervenus dans la politique électorale.

 

          Les dirigeants du CCO acceptent de désigner Michelle Tran comme signataire autorisée et de l’ajouter aux quatre signataires autorisés existants.

7. On discute des articles de visibilité. Tom mentionne les deux articles achetés en décembre 2022 pour la visibilité et à fournir en 2023 pour nos divers événements en personne pour les membres, y compris l’AGA. Nous avons dépensé le double du montant budgétisé car nous nous préparions à de nombreuses activités en personne. Le budget sera à nouveau réduit à 2 000 dollars pour les dépenses de 2023 afin d’être aligné sur le montant budgétisé approuvé lors de l’AGA précédente.

 

8. Conférencière. Jennifer Carr, présidente de l’IPFPC, fait le point sur le retour au bureau. Elle souligne que le plan de retour au bureau de l’employeur devait être sûr, flexible, équitable et clair.

 

Après son allocution, la réunion est levée par Michael à 11 h 59 pour une pause d’une heure.

 

Après la pause, Michael constate le quorum à 13 h 5.

 

9. Au cours de la session de remue-méninges, les événements de planification suivants sont proposés pour l’année à venir.

 

Nom de l’événement

Responsables

AGA du CCO - Septembre

Andrew

Retraite - 5 en anglais et 2 en français

Susan

Testaments et succession - 3 en anglais, bilingue possible

Susan

Régime de santé - 2 séances virtuelles

À déterminer

Séance de planification 

Susan

Cours CPA/enfants (10-15) virtuel

Brian

BBQ

Tom

Café

À déterminer

Appréciation des volontaires

À déterminer

Activité cinéma

Michael

Piscine à vagues 2 événements (slushie/popcorn)

Michael

Billard d’appréciation des délégués syndicaux au Dooley’s

Andra

Camion de crème glacée 1 été (si au travail)

Avril

 

 

10. Les membres de comités se sont vus offrir ce qui suit par chaque président de comité. Le noyau de l’Exécutif doit être invité à chaque réunion de comité, mais il n’est pas obligé d’y assister.

 

Il n’y a pas d’autres sujets à aborder.

 

11. Michael lève la séance. La séance est levée à 16 h 26.

 

Addendum au procès-verbal.

 

Liste des membres du Comité.

 

  • Membres du Comité de formation : Susan - présidente, Lee Cunningham, Michelle Tran, Art Iwinski, April Chen.
  • Comité des finances : Michelle - présidente, Zul, Andrew.
  • Comité social : Andrew - président, Tom, Mike.
  • Comité de sensibilisation, Andra - présidente, Susan, Art.
  • Comité des statuts, Zul - président, Michelle.