Début de la réunion : 17 h 15
Personnes présentes : Michael Kenny, Brian Hassall, Susan Amog-Hassall, Michelle Tran, Zul Nanji, Tom Iwinski, Andrew Wigmore, Abraham Garcia, April Chen, Andra Weis, Art Iwinski
Personnes absentes : Aucune
1. Michael déclare qu’il y a quorum et ouvre la séance à 17 h 27.
2. L’ordre du jour a été transmis à l’avance par voie électronique. Michael demande s’il faut ajouter des points à l’ordre du jour. Aucun autre point n’est proposé. Michael propose l’adoption de l’ordre du jour, avec l’appui d’Abraham. L’ordre du jour est adopté.
3. Les membres de l’exécutif du CCO examinent le procès-verbal provisoire de l’assemblée générale annuelle (AGA) du Chapitre du 21 septembre 2022. Après une brève discussion, Michael propose, avec l’appui de Zul, d’approuver le procès-verbal. Le procès-verbal provisoire de l’AGA du CCO est approuvé et sera envoyé par courriel à l’Institut pour être traduit et affiché sur le site Web. Michael demande s’il y a des points du procès-verbal à discuter. Il n’y a aucun point à discuter.
4. Michael déclare qu’il n’y a pas d’autres affaires découlant des procès-verbaux.
5. Michael fait le point sur l’AGA de l’Institut de 2022. Environ 700 membres ont participé à la réunion. Michael déclare que la réunion est un succès, sans aucun problème d’organisation ou de technologie. Il mentionne aussi que quelques personnes présentes à l’AGA 2022 de l’IPFPC, tenue au Centre Sheraton de Montréal les 18 et 19 novembre 2022, ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19. Il encourage tous les cadres du CCO à surveiller l’apparition de symptômes de la COVID-19 et à suivre les directives de la santé publique si ces symptômes se manifestent.
6. Rapport du trésorier. Abraham présente un rapport financier et rappelle aux membres de soumettre des demandes d’indemnisation pour les dépenses liées aux télécommunications.
7. Les présidents des comités présentent les rapports des comités. Cependant, la sélection des membres des comités n’est pas encore terminée et une liste actualisée sera fournie lors de la prochaine réunion de l’Exécutif. Pour le Comité d’éducation et d’apprentissage, Susan indique qu’une séance sur la retraite a eu lieu. Elle mentionne que c’était un événement très populaire, il y a toujours plus de personnes inscrites que ce que ne le permet le système.
8. Michael demande à Susan de faire une mise à jour pour la session de planification du CCO. Elle parle brièvement de l’ordre du jour de la réunion de janvier 2023 et des dépenses liées à l’hébergement des cadres du CCO. Le budget pour la session de planification est présenté par Abraham.
9. Michael anime la discussion sur le format des prochaines réunions du CCO, c’est-à-dire un modèle hybride, en personne ou virtuel. Tout le monde s’accorde à dire que le modèle hybride (combinant le présentiel et le virtuel) est le plus souhaité dans les circonstances actuelles.
10. On discute des articles de visibilité, de promotion et de reconnaissance. Tout le monde s’accorde à dire que les articles de qualité doivent être préférés aux attrape-poussière. Andrew accepte de rechercher les options et de fournir les suggestions avant la prochaine réunion de l’exécutif du CCO.
11. Discussion à propos des cotisants Rand. En vertu de la formule Rand, tous les membres des syndicats doivent payer des cotisations syndicales, quel que soit le statut du travailleur. Michael indique qu’il va demander la liste des cotisants Rand afin de les encourager à adhérer au syndicat. Les membres Rand ont droit aux avantages prévus dans leur convention collective respective : représentation et protection syndicales de base, mais ils n’ont pas le droit de participer aux processus décisionnels ou à l’établissement des priorités.
11. Tour de table. Brian félicite Michael pour avoir mené à bien sa première réunion de l’exécutif du CCO en tant que président.
Il n’y a pas d’autres sujets à aborder.
12. Michael présente une motion de levée de la séance. La séance est levée à 19 h 26.