Si vous avez remarqué qu’il n’y a aucune retenue de pension sur votre relevé de paie, c’est parce que le régime de retraite de la Société des hôpitaux du Yukon (YHC) est actuellement en congé de cotisation.
Cela signifie que les cotisations des employés et de l’employeur sont temporairement suspendues, le financement provenant plutôt de l’excédent excédentaire du régime.
Ce que cela signifie pour vous :
- Aucune cotisation de retraite déduite : votre relevé de paie n'indiquait aucune retenue de pension pendant cette période.
- Déduction d'impôt sur le revenu plus élevée : Étant donné que les cotisations de retraite servent normalement de crédit d'impôt, leur absence peut entraîner une réduction d'impôt sur le revenu plus élevée sur votre salaire.
- Votre T4 reflétera le facteur d'équivalence : Votre facteur d'équivalence (FE), qui détermine le montant qui peut être cotisé à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), n'est pas touché par l'exonération de cotisation et sera déclaré sur votre relevé T4.
Cette exonération de cotisation n'a aucun impact sur vos prestations de retraite : le régime reste bien investi et capitalisé