L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Élection 2017 des membres de l’Exécutif - Appel de candidatures

À la demande de l’exécutif du groupe RT-SUN et conformément à l’article 17.3.2.1 des statuts de l’IPFPC, le Comité national des élections de l’IPFPC assure la conduite des élections 2017 de l’exécutif national du groupe RT-SUN. Le groupe RT‑SUN cherche à pourvoir trois (3) postes à son exécutif, tous dotés d’un mandat de deux ans, conformément à l’article 6.3 des statuts modèles des groupes :

  1. Vice-président
  2. Secrétaire
  3. Membre actif

Cet appel de candidatures et les procédures électorales seront administrés en conformité avec :

Le Comité des élections s’assure de l’éligibilité des candidats et, s’il y a lieu, fait parvenir un bulletin de vote à tous les membres ayant droit de vote le 14 novembre 2017. La date limite de renvoi des bulletins de vote est le 12 décembre 2017 à 12 h (heure d’Ottawa), et les nouveaux membres de l’Exécutif entreront en fonction immédiatement après l’annonce des résultats des élections. 

Admissibilité

Les candidats doivent être membres du groupe RT-SUN et membres en règle de l’Institut. 

Comment présenter sa candidature

Il faut remplir dûment le formulaire de mise en candidature en indiquant le poste visé, en apposant votre signature et en identifiant au moins deux membres en règle du groupe RT-SUN qui vous appuient. Les candidats doivent manifester le désir d’occuper un poste.

Les candidats sont invités à inclure une note biographique (en format Word seulement) sur leur expérience et leurs objectifs. Cette note ne doit pas dépasser 200 mots en anglais ou 225 mots en français. Aucune photo ni image ne sera acceptée. Il incombe aux candidats de réviser leur note biographique avant de la transmettre, car le Comité des élections ne la révisera pas et n’y fera aucune correction. Elle sera intégrée telle quelle au bulletin sur les élections ou raccourcie pour ceux qui n’auront pas respecté la limite de mots.

Entre autres, il ne sera pas toléré qu’un candidat fasse campagne au travail ni qu’il utilise des listes d’adresses électroniques.

Les formulaires de candidature numérisés et les notes biographiques (Word) doivent être joints à un courriel et envoyés à group_elections@pipsc.ca , à l’attention de Linda Rochefort.

Date limite

La date limite de présentation des formulaires de mise en candidature et des notes biographiques est fixée au 30 octobre 2017 à minuit, heure d’Ottawa.

 

Comité national des élections

Gordon Hiltz
Linda Joly
Jean Laberge
Christine Lemay
James Mcmillan (président)
Stephan Moushian
Patrick Provost
Linda Rochefort (personne-ressource du personnel)