L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Procès-verbal de l’assemblée générale annuelle (AGA)

SOUS-GROUPE SP DE ST. ANDREWS

L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada

17 NOVEMBRE 2021, 12 h

ST. ANDREWS, N.-B.

PROCÈS-VERBAL DU CHAPITRE DE ST. ANDREWS

Sont présents : M. Barrett, L. Cooper, S. Leadbeater, R. Martin, C. Mussells, R. Singh, I. Andrushchenko, S. Boyne-Travis, M. Finley, M. Greenlaw, T. Minch, D. Busawon, C, O’Laughlin, B. Quinn, C. Regnier-McKellar (présence virtuelle), B. Reinhart, T. Small, A. Debertin, C. Harvey.

La séance est ouverte à 12 h 40.

  1. Ajouts à l’ordre du jour

Aucun

  1. Rapport du trésorier (poste de trésorier vacant, présenté par S. Leadbeater).

Motion visant l’approbation du rapport du trésorier :  T. Minch

Appui : B. Quinn

Motion adoptée à l’unanimité.

Il est noté que certains événements ne pourraient pas avoir lieu en 2020 en raison des restrictions sur les rassemblements dues à la pandémie de COVID-19.

  1. Candidatures et élection de l’Exécutif

Les mandats de deux ans des postes de président, de vice-président, de trésorier et de secrétaire étaient ouverts aux candidatures dans le groupe SP.

R. Singh propose la candidature de S. Leadbeater au poste de président avec l’appui de M. Finley. Il n’y a pas eu d’autre candidature; par conséquent, S. Leadbeater est élu par acclamation.

B. Reinhart propose la candidature de C. O’Laughlin au poste de vice-président avec l’appui de T. Small. Il n’y a pas eu d’autre candidature; par conséquent, C. O’Laughlin est élu par acclamation.

C. Regnier-McKellar propose la candidature de T. Minch au poste de trésorier avec l’appui de B. Reinhart. Il n’y a pas eu d’autre candidature; par conséquent, T. Minch est élu par acclamation.

R. Singh propose la candidature de M. Finley au poste de secrétaire avec l’appui de A. Debertin. Il n’y a pas eu d’autre candidature; par conséquent, M. Finley est élu par acclamation.

  1. Rapport du président (S. Leadbeater)

S. Leadbeater parle des comptes-rendus du groupe PS.

Steve fait part de sa participation aux réunions nationales de l’IPFPC (virtuellement).

  • Les adaptations dues à la pandémie, comme l’ergonomie et les modèles de travail à domicile étaient les principaux sujets de discussion de ces réunions.
  • Il suggère d’encourager une participation accrue aux réunions nationales.
  • Le comité de renouvellement du contrat a été sélectionné pour commencer le travail avant que le contrat n’expire en octobre 2022.
  1. La séance est levée à 12 h 50.

Motion de levée de la séance : C. O’Laughlin

Appui : B. Reinhart