Sous-groupe SP du 50, rue Victoria
Procès-verbal de la réunion de l’exécutif no 1
20 février 2019 - 12 h à 13 h
Sont présents : Marcel Beaudoin, Jay Fothergill, Mary Murphy, Céline Fletcher, Mazen Hijazi, Maria Salazar, Adel El Hammad, Reginald Linco et Akid Azfar
- Discussion sur l’AGA SP qui se tiendra le 6 avril 2019
On discute du coût de l’envoi éventuel d’un observateur à 1 100 $ à 1 200 $.
2. Séances d’information sur les négociations
- Date proposée : 21 mars 2019, de 9 h 30 à 10 h 30, Marcel répondra à toutes les questions — Suivi : Marcel demandera si Waheed ou Anne sont disponibles.
- Affiches — Ajouter une note sur la campagne « Faites donc mieux » — Suivi : Maria
- Envoyer des courriels au sujet de la séance d’information — Suivi : Marcel
- Café/Timbits pour la séance d’information — Suivi : Jay
- Confirmer auprès de Shelley Melanson pour les fonds et le matériel de la campagne Faites donc mieux – Suivi : Jay
3. Dîners d’information sur la négociation
- Confirmer si Bryan Van Wilgenburg, président de l’équipe de négociation du groupe SP est disponible vers le 17 ou le 24 avril 2019. Date préférée : 17 avril 2019. Suivi : Marcel confirmera la date.
- Confirmer les dates de disponibilité pour la salle 24D — Suivi : Marcel
- Installation de la page wiki (Note : indiquer que les membres peuvent poser des questions au bas de la page wiki avant le dîner d’information ou envoyer un courriel à Marcel pendant le dîner d’information et nous essayerons d’y répondre) — Suivi : Reg
- Affiches pour le dîner d’information sur les négociations — Suivi : Maria et Adel
- Nourriture pour le dîner d’information sur les négociations — Suivi : Mazen et Adel
- Courriel pour le dîner d’information sur les négociations — Suivi : Marcel
- S’assurer que le compte de téléconférence est disponible pour le dîner d’information sur les négociations — Suivi : Céline
- Diapositives pour le dîner d’information sur les négociations — Suivi : Marcel
4. Discussion sur les articles de visibilité et promotionnels
- Une nouvelle affiche autoportante sera disponible à l’AGA des SP en avril. Il ne reste plus qu’à passer la prendre à Montréal pour la ramener à Ottawa. On discutera avec les délégués choisis pour aller à l’AGA SP afin de déterminer comment la ramener.
- Il y aura distribution d’articles de visibilité/promotionnels pendant les dîners d’information. Suivi : Mary enverra à Maria une liste d’articles pour mettre à jour l’affiche des dîners d’information; et
- Indiquer sur l’affiche des dîners d’information : « Les membres doivent être présents pour recevoir certains articles tirés au sort. » Suivi : Maria
5. Tour de table
- Appel de délégués pour le conseil de la RCN, c’est quoi et est-ce que ça vaut la peine d’y aller?
- Des commentaires sur la « motion de cassure »
- Une autre personne est requise pour signer les chèques — Jay est l’autre signataire autorisé.
- Faire le ménage dans les anciennes affiches et les anciens bulletins et les remettre à Marcel — Suivi : tout le monde
- Motion pour ajouter Akid Azfar comme membre actif pour 1 an : Marcel propose, avec l’appui de Céline, approuvée à l’unanimité.
- Confirmer si Debi Daviau viendra lundi pour aider dans le cadre de la campagne « Faites donc mieux ». Suivi : Akid confirmera et enverra un courriel à tout le monde à ce sujet.
La date de la prochaine réunion ne fait pas l’objet de discussion, mais nous enverrons un courriel à ce sujet aux membres de l’exécutif du sous-groupe SP et proposerons une date provisoire après la séance d’information sur les négociations et avant le dîner d’information sur les négociations. Suivi : Reg