L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Sous-groupe SP du 50, rue Victoria 

Procès-verbal de la réunion de l’exécutif no 1

20 février 2019 - 12 h à 13 h

 

Sont présents : Marcel Beaudoin, Jay Fothergill, Mary Murphy, Céline Fletcher, Mazen Hijazi, Maria Salazar, Adel El Hammad, Reginald Linco et Akid Azfar

 

  1. Discussion sur l’AGA SP qui se tiendra le 6 avril 2019 

On discute du coût de l’envoi éventuel d’un observateur à 1 100 $ à 1 200 $.

 

2. Séances d’information sur les négociations 

  1. Date proposée : 21 mars 2019, de 9 h 30 à 10 h 30, Marcel répondra à toutes les questions — Suivi : Marcel demandera si Waheed ou Anne sont disponibles. 
  2. Affiches — Ajouter une note sur la campagne « Faites donc mieux » — Suivi : Maria
  3. Envoyer des courriels au sujet de la séance d’information — Suivi : Marcel  
  4. Café/Timbits pour la séance d’information — Suivi : Jay
  5. Confirmer auprès de Shelley Melanson pour les fonds et le matériel de la campagne Faites donc mieux – Suivi : Jay 

 

3. Dîners d’information sur la négociation

  1. Confirmer si Bryan Van Wilgenburg, président de l’équipe de négociation du groupe SP est disponible vers le 17 ou le 24 avril 2019. Date préférée : 17 avril 2019. Suivi : Marcel confirmera la date.
  2. Confirmer les dates de disponibilité pour la salle 24D — Suivi :  Marcel  
  3. Installation de la page wiki (Note : indiquer que les membres peuvent poser des questions au bas de la page wiki avant le dîner d’information ou envoyer un courriel à Marcel pendant le dîner d’information et nous essayerons d’y répondre) — Suivi : Reg
  4. Affiches pour le dîner d’information sur les négociations — Suivi : Maria et Adel 
  5. Nourriture pour le dîner d’information sur les négociations — Suivi : Mazen et Adel 
  6. Courriel pour le dîner d’information sur les négociations — Suivi : Marcel  
  7. S’assurer que le compte de téléconférence est disponible pour le dîner d’information sur les négociations — Suivi : Céline
  8. Diapositives pour le dîner d’information sur les négociations — Suivi : Marcel  

 

4. Discussion sur les articles de visibilité et promotionnels

  1. Une nouvelle affiche autoportante sera disponible à l’AGA des SP en avril. Il ne reste plus qu’à passer la prendre à Montréal pour la ramener à Ottawa. On discutera avec les délégués choisis pour aller à l’AGA SP afin de déterminer comment la ramener.
  2. Il y aura distribution d’articles de visibilité/promotionnels pendant les dîners d’information. Suivi : Mary enverra à Maria une liste d’articles pour mettre à jour l’affiche des dîners d’information; et 
  3. Indiquer sur l’affiche des dîners d’information : « Les membres doivent être présents pour recevoir certains articles tirés au sort. » Suivi : Maria

 

5. Tour de table

  1. Appel de délégués pour le conseil de la RCN, c’est quoi et est-ce que ça vaut la peine d’y aller?
  2. Des commentaires sur la « motion de cassure » 
  3. Une autre personne est requise pour signer les chèques — Jay est l’autre signataire autorisé.
  4. Faire le ménage dans les anciennes affiches et les anciens bulletins et les remettre à Marcel — Suivi : tout le monde
  5. Motion pour ajouter Akid Azfar comme membre actif pour 1 an : Marcel propose, avec l’appui de Céline, approuvée à l’unanimité.
  6. Confirmer si Debi Daviau viendra lundi pour aider dans le cadre de la campagne « Faites donc mieux ». Suivi : Akid confirmera et enverra un courriel à tout le monde à ce sujet.

 

La date de la prochaine réunion ne fait pas l’objet de discussion, mais nous enverrons un courriel à ce sujet aux membres de l’exécutif du sous-groupe SP et proposerons une date provisoire après la séance d’information sur les négociations et avant le dîner d’information sur les négociations.   Suivi : Reg