Nous vous invitons à participer aux élections des membres de l'exécutif du groupe RE, des membres comme vous qui s'efforceront d’améliorer vos conditions de travail.
Conformément à l’article 8 des statuts du Groupe, des élections auront lieu pour élire un exécutif composé de 13 membres dont le mandat de 2 ans débutera le jour de l’assemblée générale annuelle (AGA) du Groupe, en mai ou juin 2019.
L’Exécutif se limite à 13 membres. Chacune des quatre classifications (DS, HR, MA et SE) sera représentée à l’Exécutif (article 8.4 des statuts). De plus, chacune des six régions (Atlantique, Québec/Nunavut, Région de la capitale nationale, Ontario, Prairies et T. N.‑O. et Colombie‑Britannique et Yukon) définies dans les statuts de l’Institut sera représentée à l’Exécutif par au moins un (1) membre élu. Il ne peut y avoir plus de trois représentant(e)s élu(e)s par ministère ou région. Selon l’article 8.11 des statuts, une fois élu(e)s, les membres de l’Exécutif se réunissent pour élire entre eux (elles) des membres aux postes de président(e), de vice-président(e), de secrétaire et de trésorier(-ère).
Les fonctions de l’exécutif du Groupe figurent dans les statuts du groupe RE, que vous trouverez à la page Web du Groupe au http://www.pipsc.ca/fr/groupes/re/statuts.
Procédure de mise en candidature
Si vous souhaitez devenir candidat(e) à l’exécutif du groupe RE, veuillez remplir le formulaire de candidature ci-joint. Nous vous encourageons à vous présenter et à expliquer pourquoi vous voulez devenir membre de l’exécutif RE dans la note biographique que vous fournirez.
Ces deux documents doivent parvenir au plus tard à 16 h (heure d’Ottawa), le 8 octobre 2018, à group_elections@pipsc.ca. Aucun envoi par télécopieur ou par la poste ne sera accepté.
Formulaire de candidature
Chaque candidature doit être appuyée par au moins deux (2) membres en règle du groupe RE (et non des cotisants Rand). Les candidat(e)s doivent être des membres titulaires et indiquer le ministère et la Région où ils (elles) travaillent sur leur formulaire de candidature.
Note biographique
Elle doit être en format Word. Aucun fichier PDF ne sera accepté. Il y a une limite de 300 mots. L’Institut fera traduire la note biographique en anglais ou en français.
Il incombe aux candidat(e)s de réviser leur note biographique avant de la transmettre, car elle ne sera ni relue ni corrigée. Elle sera insérée telle quelle dans l’infolettre des élections.
Vous trouverez ci‑joint un formulaire de candidature
Comité des élections du groupe RE 2019
Humayoun Akhtar (président) drakhtar.10@gmail.com
Christine Barrass, Peter Hoyt, Tom Ollevier et Khalid Rashid