Les équipes de négociation représentant le groupe Institut professionnel de la fonction publique du Canada-AVE et le gouvernement du Nouveau-Brunswick se sont rencontrées le 2 juin 2022 pour négocier le renouvellement de la convention collective qui a expiré le 31 mai 2019.
Les équipes sont heureuses d'annoncer qu'un accord de principe a été conclu et que les deux parties se sont engagées à demander la ratification le plus rapidement possible. Il a également été convenu de continuer à respecter la nature confidentielle de leurs discussions jusqu'à ce que l'accord proposé soit ratifié.
En raison de circonstances hors de notre contrôle, le début des négociations avec l’employeur a pris plus de temps que prévu et nous avons préféré une entente de courte durée afin de protéger les augmentations salariales proposées. La prochaine ronde de négociations devrait débuter à l’automne et portera sur l’ensemble des demandes.
Les membres réguliers en règle recevront les instructions de vote par courriel. Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour afin que vous puissiez participer au vote.
Veuillez cliquer ici et prenez un moment pour lire les détails sur l'accord de principe.
Merci à tous nos membres pour votre patience et surtout pour votre soutien durant ce long processus de négociation. Votre solidarité a été déterminante pour nous aider à conclure un accord.
Votre équipe de négociation du groupe IPFPC-AVE