L’équipe de négociation du groupe MP de l’IPFPC a le plaisir de vous communiquer les détails de la sentence arbitrale rendue par l’arbitre Tremayne en ce qui concerne les réouvertures du projet de loi 124 et de la prime de pandémie.
Votre équipe de négociation a réussi à obtenir des augmentations de rémunération supplémentaires, qui se traduiront par des salaires plus élevés pour les membres sur une base continue et par le paiement d’un montant forfaitaire unique.
Taux de rémunération
Cette sentence prévoit les augmentations financières suivantes de vos taux de rémunération (en plus de l’augmentation de 1 % par an déjà accordée) :
● 1 % avec effet rétroactif au 1er juillet 2019;
● 0,75 % avec effet rétroactif au 1er juillet 2020;
● 2 % avec effet rétroactif au 1er juillet 2021.
Paiement d’un montant forfaitaire unique
En outre, nos membres à temps plein, à temps partiel et occasionnels qui étaient membres de l’unité de négociation au 13 août 2020 et qui n’ont pas reçu de prime de pandémie dans le cadre du programme gouvernemental recevront le paiement forfaitaire unique suivant, selon le cas :
● 1 750 $ pour les membres à temps plein;
● 1 250 $ pour les membres à temps partiel;
● 750 $ pour les membres occasionnels.
Les paiements doivent être effectués dans un délai de 60 jours et seront amputés des retenues exigées par la loi.
Membres ne faisant plus partie de l’unité de négociation
En outre, les parties ont convenu à la table de verser tout paiement rétroactif aux anciens employé·es qui ont été employés dans le cadre de la convention collective du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022, quel que soit leur statut d’emploi actuel.
L’employeur contactera ces anciens membres à leur dernière adresse connue dans un délai de six périodes de paye, alors veuillez vous assurer que vos coordonnées sont à jour, si cela s’applique à vous.
Les anciens membres disposeront d’un délai de 60 jours à compter de la date de l’avis pour réclamer la rétroactivité et, s’ils/si elles ne le font pas dans les 60 jours, leur réclamation sera réputée abandonnée.
Comme d’autres groupes du secteur ont réussi à obtenir des augmentations salariales plus élevées en 2022 et par la suite, cette convention établit une base solide pour la négociation de la nouvelle convention collective, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2022.
Sous le régime de la Loi sur l’arbitrage des conflits de travail dans les hôpitaux, il n’y aura pas de vote de ratification, étant donné qu’il s’agit d’une sentence arbitrale rendue par l’arbitre Tremayne.
En toute solidarité,
L’équipe de négociation du groupe MP, IPFPC
Ady Abdellatif
Josef Dubicki
Sara Gholampourkashi
Anthony Kim
Daniel Provost
Bryan Schaly
Martin Shim
Vance Coulas, négociateur