Le 21 mai 2020, les membres civil(e)s (MC) de la GRC seront intégrés aux groupes professionnels du Conseil du Trésor en vertu de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
En prévision de cette intégration, l’Institut a signé un protocole d’entente avec le Conseil du Trésor. Le protocole assure le maintien des conditions de travail actuelles. Il fait aussi état de la procédure à suivre advenant des différences juridiques entre ces conditions de travail et celles établies dans les conventions collectives des six principaux groupes professionnels du Conseil du Trésor auxquels s’ajoutera le groupe MC.
L’Institut est à mettre sur pied une équipe de négociation qui sera chargée des pourparlers. Il est à la recherche de trois membres civil(e)s (MC) pour cette équipe. L’Institut veillera en outre à ce qu’il y ait une représentation de chacun des six groupes principaux. Des membres du personnel de l’Institut, par exemple des spécialistes en négociation et en recherche, appuieront l’équipe de négociation.
Pour assurer une bonne représentation de la diversité de la main-d’œuvre, l’Institut encourage les membres de groupes cherchant à obtenir l’équité à poser leur candidature, y compris les femmes, les personnes racialisées, les personnes des Premières Nations, métisses et inuites, les personnes ayant des limites fonctionnelles, les personnes LGBTQ+ et les jeunes (de moins de 40 ans).
Critères d’admission et modalités de candidature :
- Être membre de l’Institut (avoir dûment rempli, confirmé et soumis le formulaire Comment devenir membre de l’Institut).
- Avoir rempli et soumis le formulaire d’intention en ligne.
- Avoir rempli et soumis un formulaire de candidature, en incluant le nom et la signature de cinq (5) membres du groupe MC de la GRC qui sont aussi membres de l’Institut et qui appuient la candidature.
Les candidatures doivent parvenir par courriel à membres_civils@ipfpc.ca au plus tard à 17 heures HE, le lundi 10 septembre 2018.
Il se peut que les responsables procèdent à une entrevue « informelle » pour clarifier ou approfondir les renseignements donnés.
Le personnel du Bureau du président de l’Institut étudiera les candidatures et annoncera sa décision à la mi-septembre. Le mandat de l’équipe de négociation s’étendra sur toute la durée du processus de négociation. Les critères de sélection reposeront sur la pertinence des compétences et de l’expérience, la capacité de représenter le personnel et la disponibilité.
Pour obtenir de plus amples renseignements, écrivez à membres_civils@ipfpc.ca.